Êtes-vous à la recherche d’activités possibles à faire lors d’un séjour à Nantes en août ? C’est tout à fait normal surtout si vous êtes un étranger dans cette ville à caractère touristique. Avec les bonnes adresses et une bonne planification, vous pouvez passer un week-end inoubliable seul ou en famille.
Je vous fais le point sur les activités possibles à Nantes en août.
Des sorties dans les restaurants
La cuisine riche de Nantes mérite d’être découverte si vous êtes dans cette ville pour un week-end en août. Je vous propose d’apprécier les meilleurs burges de Nantes seul ou avec vos proches. Si vous êtes un fin gourmet, ne manquez pas de vous faire plaisir dans des restaurants à votre service. Ils vous offriront entre autres la cuisine française, italienne, asiatique, libanaise ou indienne.
Vous pouvez même aller bruncher avec vos proches et amis au bar-restaurant les Funambules. Il est souvent ouvert les dimanches dans le mois d’août. Toutefois, vous pouvez aussi déjeuner ou dîner dans certains espaces gastronomiques de la ville.
L’acquisition d’un guide vous donnant des informations détaillées sur des restaurants à visiter en août vous sera davantage utile. Il est souvent offert par des agences de voyages à ceux qui souhaitent se le procurer.
Des activités culturelles pour votre plaisir
La ville de Nantes ne manque d’espaces culturels pour s’occuper. Un week-end dans cette ville dans le mois d’août peut être une opportunité pour vous de visiter des musées. D’ordinaire, pendant cette période, des expositions y sont faites. Je vous conseille d’aller au château des Ducs de Bretagne.
C’est un musée d’Histoire ouvert au grand public. Le muséum d’Histoire Naturelle à Nantes accueille souvent des visiteurs qui s’y rendent pour passer autrement leur week-end. À cet endroit, vous apprendrez davantage sur les sciences de la vie et de la terre.
Il est également possible de découvrir plein d’autres activités culturelles telles que la HAB galerie (Hangar à Bananes). Vous toucherez certainement du doigt l’énorme richesse culturelle dont regorge la ville de Nantes pendant votre court séjour.
Des activités pour vous divertir
Nantes offre des activités de divertissement à ces visiteurs venus de divers horizons dans le mois d’août. Parmi elles, il y a les spectacles, le sport, les concerts qui semblent prendre le dessus sur les autres activités. Je vous propose aussi de prendre part aux ateliers et aux expositions de friperies qui se font dans cette ville régulièrement.
Par moments, vous pouvez aussi visiter les terrains de sport. En week-end, il est possible que des tournois de pétanque soient organisés à Nantes. Si vous n’êtes pas intéressé par l’une de ces activités, alors allez sans hésiter au concert. Des programmations de spectacles sont souvent faites en fin de journée.
Je tiens à préciser que des activités auxquelles vous prendrez part débuteront souvent dans l’après-midi et finiront parfois tard le soir.
Il existe donc une panoplie d’activités à mener durant le mois d’août à Nantes. Faites vos réservations pour passer d’excellents moments.