Que visiter autour de Labaroche ?

Située dans le département du Haut-Rhin dans la région du Grand Est, Labaroche fait partie des communes les plus visitées de France. Vous devez certainement savoir qu’elle compte de nombreux lieux et monuments tels que le musée des métiers du bois.

Quels sont les endroits à visiter à proximité de cette commune donc ?

Les villes/villages

Parmi les principaux endroits à visiter aux alentours de la ville de Labaroche figurent en premier plusieurs autres villages très séduisants. Ces derniers ont en effet maintenu leur aspect naturel et disposent de nombreux lieux et monuments historiques.

Kaysersberg

L’une des villes les plus intéressantes que j’ai eu à visiter dans les environs de Labaroche est la ville de Kaysersberg. Située également dans le département du Haut-Rhin, j’ai été impressionné par la vallée ainsi que les collines qui l’entourent.

Kaysersberg dispose de nombreux lieux et monuments admirables. Au nombre de ces derniers, on a sa rivière, l’Église Ste-Croixe datant du 15ᵉ à la façade soigneusement sculptée, ses ponts, ses remparts et l’hôtel de la ville.

Turckheim

Turckheim est un autre lieu à absolument visiter dans les alentours de Labaroche. Datant de l’époque romaine, il s’agit d’une ville fortifiée disposant de trois forteresses à admirer. Elle compte aussi de belles maisons à colombages colorées que j’ai pris soin d’admirer et de prendre en photo.

J’ai réalisé mes séances photo sur la place principale. Très animée et très attrayante, elle abrite un bâtiment du 16ᵉ siècle. Si vous êtes amateur de vins, vous pourrez en déguster dans de nombreuses maisons de la ville.

Le parc zoologique et botanique de Mulhousse

Il s’agit d’un parc situé dans la ville de Mulhousse dans le département du Haut-Rhin. Créé en 1868, il s’étend sur 25 hectares et comporte près de 900 animaux de 170 espèces différentes.

Au nombre de ceux-ci figurent des primates, des ours ainsi que des renards polaires. Elle compte aussi environ 3 500 variétés de plantes parmi lesquelles des iris, des azalées et des pivoines. Un parc que je vous recommande vivement.

La cascade de la pissoire et le champ du feu

Située dans la forêt de la commune de Vagney, la cascade de la pissoire est une ravissante cascade qui vous permettra de passer de bons moments.

Plusieurs ponts en bois y ont été construits en vue de faciliter la circulation des passagers et de servir de points d’observation de la cascade et de ses alentours.

Si vous êtes un grand fan du ski, vous devez connaître le champ du feu. Autrement, sachez qu’il s’agit du point culminant de la commune de Belmont. En hiver, il est utilisé pour la pratique du ski et en été pour des randonnées à vélo ou à cheval.

Si vous vous y rendez en automne comme moi, vous aurez la chance d’assister à la Nuit de l’astronomie organisée par de nombreux astronomes amateurs.

En somme, plusieurs autres villes très belles ainsi que des parcs animaliers et des cascades existent dans les alentours de Labaroche. Il existe plusieurs autres lieux et monuments que je vous invite aussi à visiter à proximité de cette ville.

Toutefois, pour éviter toute déconvenue durant votre escapade, je vous conseille de bien vous préparer.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles