Située à l’extrême ouest de la France, la Bretagne est un territoire qui s’étend sur des kilomètres. Tout le long de sa côte sauvage, on retrouve des endroits atypiques propices pour la détente ou le loisir. Il s’agit ici des stations balnéaires. La Bretagne, en été, contrairement aux autres villes, vous offre un climat doux dont les températures évoluent entre 21° et 24°. Vous souhaitez vous évader, visiter les endroits dont vous ignorez l’existence en Bretagne.
La ville fortifiée de Saint-Malo
Saint-Malo est une ville maritime située dans le nord-est de la Bretagne. Elle est dotée d’un patrimoine architectural qui a su être préservé au fils des années. Une fois sur place, vous pourrez visiter ses rues en pavé jonchées de boutiques de créateurs et des antiquaires. Vous avez aussi l’opportunité de consommer les produits locaux dans une crêperie traditionnelle, apercevoir la cathédrale Saint-Vincent, le fort national et le fort du Petit Bé. Cliquez ici pour réserver votre séjour en Bretagne. Dans l’optique d’avoir une place de stationnement, il est conseillé de venir tôt afin d’éviter les bouchons.
La presqu’île de Crozon
La presqu’île de Crozon est un amas de terre englobé dans le parc naturel régional d’Armorique. Elle est entourée par la mer. Cette particularité la rend encore plus attrayante. En effet, au nord vous avez la rade de Brest, à l’ouest on retrouve la mer d’Iroise et au sud, la baie de Douarnenez. Elle offre un paysage riche et magnifique à explorer. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter des sites naturels remarquables comme, le cap de la Chèvre, la pointe de Pen-Hir, la pointe du Toulinguet, la pointe des Espagnols, le château de Dinan, la presqu’île de Roscanvel, l’aber de Crozon. Pour passer de bons moments, sans inquiétude, n’hésitez pas à mettre en pratique tous les conseils de voyage glanés ici et là.