Où faire du canyoning en Corse ?

You are currently viewing Où faire du canyoning en Corse ?

Vous avez une bonne condition physique et vous rêvez de pratiquer le canyoning dans la région de Corse. Plus de soucis à vous faire.

Je vous propose cinq endroits pour pratiquer votre canyoning en toute sécurité.

LA RICHIUSA

La RICHIUSA est située dans le massif de la Migliarella à trente minutes d’Ajaccio sur la route de Bastia au village de Bocognano et sa descente débute par une marche de plus de trente minutes afin de se retrouver en pleine forêt.

Vous y trouverez aussi un rappel de 12 mètres, une tyrolienne de 15 mètres se terminant dans l’eau et de piscines naturelles. De quoi s’y aventurer tout en prenant le soin de vérifier la météo afin de s’assurer du niveau de l’eau pour éviter des risques de noyade.

LES AIGUILLES DE BAVELLA

Elles sont situées en pleine région de l’Alta Rocca à 50 kilomètres au nord ouest de Porto-Vecchio et à 30 kilomètres au sud du Solenzara. Les aiguilles de bavella sont constituées de grandes murailles rocheuses, de hauts pics déchiquetés et de l’eau d’un bleu profond.

Durant des années, les phénomènes naturels et l’écoulement de l’eau ont formé des canyons que vous allez adorer. Je vous invite donc à l’explorer et y pratiquer du bon canyoning pour votre propre plaisir.

LE POLISCELLU

Les cascades de poliscellu sont situées entre le col de Larone et le col de Bavella. Le poliscellu dispose d’une marche d’approche facile et rapide qui le rend plus accessible. Sur les lieux, vous avez droit à la Purcaraccia, une superbe vasque au pied d’une cascade. Que de plus beau à visiter ? Ce canyon combine aussi dans un cadre idyllique des sauts et nage.

LE ZOICU

Le canyon de Zoicu se situe à 1 000 mètres d’altitude au-dessus du village de Soccia. Il dispose de piscines naturelles aux eaux vertes émeraudes et de petits villages pittoresques.

Que vous soyez débutant ou professionnel, vous avez des boucles adaptées qui vous sont proposées afin que dans votre aise, vous puissiez sans pression, découvrir ce lieu incontournable et ceci à votre rythme. Il est considéré comme l’un des plus beaux canyons mais avec certaines boucles peu conseillées aux débutants parce qu’elles nécessitent une très bonne condition physique.

Votre descente vous fera passer par le village Soccia et le lac de Créno qui est le seul lac boisé de Corse entouré de pins laricio et bien recouvert de nénuphars.

LE BARACCI

Le Baracci se situe dans le sud de la Corse dans l’arrière-pays de Propriano. Au milieu de l’eau, vous ne verrez que du rouge tout autour de vous. Cette région du Sud de la Corse avec ses roches de granites reconnues et renommées vous invite à une descente de canyoning hors du commun.

C’est donc l’endroit idéal pour s’initier à cette activité sportive. Vous aurez droit à deux beaux toboggans, deux bons sauts, de la marche aquatique, une tyrolienne et une descente.

Vous y trouverez deux bassins dont un intérieur de 70 m³ chauffé à 37ºC avec vue sur le village d’Olmeto avec sa plage qui s’étend sur un kilomètre du port de Propriano à l’entrée du village.