Comment éviter les vols dans les valises à l’aéroport ?

Dans les aéroports de l’union européenne, plusieurs pertes de bagages sont déclarées et ce problème prend plus d’ampleur chaque jour. Ceci est dû aux retards de vols et contrôles de sécurité qui ne cessent d’augmenter aussi.

Face à ces problèmes, il n’existe pas de solutions miracles. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à ne pas égarer vos valises.

Bien préparer sa valise avant le départ

Pour ne pas être victime de vol, il faut prendre en compte certains paramètres importants.

Protéger vos coordonnées

Dans le commerce, il existe des portes adresses solides en aluminium qui peuvent être accrochées à votre valise. En effet, il est plus rigide et plus confiant qu’un ruban de papier qui peut être facilement détruit lors des contrôles ou des manutentions.

Pour le moment, vous pouvez aussi prendre des étiquettes à puce radio-émettrice qui permettent de retrouver vos valises égarées dans n’importe quel aéroport.

Protéger vos bijoux

Des objets de valeurs qui représentent une fortune pour les voyages peuvent être une grande perte. Alors, pour cela, vous pouvez vous procurer un coffret à bijoux à cadenas. Ce dernier met en sécurité vos bijoux de valeurs.

Personnaliser vos valises

Vous pouvez avoir une valise de même couleur qu’un autre voyageur. Nous vous conseillons de mettre un signe ou des autocollants sur la vôtre afin de vite la retrouver en cas de perte.

En effet, dire que votre valise est de telle couleur est insuffisant pour la retrouver lors des recherches. La meilleure solution est donc d’avoir une valise facilement identifiable grâce à une particularité.

Quelques précautions

Vous pouvez prendre ces précautions et être victime de vols ou de perte de bagage. Certaines approches de solution ou comportement peuvent être utiles.

Venir en avance

Les valises qui perdent le plus souvent sont celles arrivées en dernière position. Il est donc conseillé d’aller à l’aéroport un peu plus tôt avant votre départ. Ceci vous permet un acheminement rapide, correct et sans risque de vos valises.

Faire des photos de vos valises

À défaut d’avoir des valises très identifiables, vous pouvez prendre des photos de vos valises pour garder une idée et vous éviter des descriptions sans fin. Le contenu est aussi important. Une fois retrouvées, les équipes pourront vérifier l’intérieur pour voir si cela correspond.

Éviter les escales trop courtes

Avant de prendre votre billet d’avion, vérifiez le nombre d’escales à effectuer par votre compagnie. Si cela doit être moins de 45 min, mieux vaut prendre un vol direct, même si ce dernier revient un peu plus cher.

Faire un voyage n’est pas toujours facile. Perdre ses bagages est encore pire. Il est donc conseillé de prendre ses précautions pour ne pas être victime de vols ou de perte.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles