Combien d’eau par personne est nécessaire pour aller dans la Death Valley en été ?

Connue pour l’extrême chaleur qui y règne, la Death Valley est un parc désertique des États-Unis qui offre un spectacle époustouflant. Désireux de le visiter, vous souhaitez savoir quelle quantité d’eau prendre avec vous. Découvrez-le ici.

La visite de la Death valley en été : quelle quantité d’eau ?

Visiter la Death valley (vallée de la mort) en été n’est pas chose aisée. À cette période de l’année, la température y dépasse souvent les cinquante (50) degrés Celsius. En raison de ce climat hostile, vous devrez vous hydrater régulièrement avec de l’eau ou une boisson glacée.

La meilleure option étant l’eau, nous vous conseillons de garder une quantité importante de bouteilles d’eau. Il serait difficile, voire impossible, de déterminer avec exactitude la quantité d’eau qui puisse répondre à vos besoins d’hydratation. Toutefois, le minimum est de quatre (4) litres par personne et par jour.

Par ailleurs, afin d’éviter toute surprise, il serait préférable de visiter la Death Vallée de nuit ou à l’aube pendant l’été. En effet, une nuit sur place pourrait vous permettre de profiter des points de vue principaux ainsi que d’un lever et d’un coucher de soleil.

Sachez que le meilleur moment pour faire une visite de la death valley est l’automne, car à ce moment les températures sont plus favorables. Afin de profiter au mieux de ce temps, voici quelques activités à effectuer.

Que faire à la Death Valley ?

La Death Valley est un endroit où diverses activités sont disponibles pour vous. Le tout dépend du temps que vous aimeriez consacrer à ces dernières. Les activités et les coins les plus fascinants se trouvent pour la plupart dans le sud du parc.

Si vous souhaitez faire un court séjour, voici quelques activités à privilégier :

  • parcourir la Badwater Road afin de profiter de quelques sites emblématiques : Badwater, Devil’s Golf Course, Artist’s Drive, Artist’s Palette
  • assister au coucher et au lever de Soleil sur Zabriskie Point ou Dante’s View
  • explorer les dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes

De ces différents parcours, la Badwater Road est sûrement la meilleure façon de visiter la Death Valley. Elle représente le point le plus bas du continent Nord-Américain. On peut y observer, une falaise avec en hauteur le panneau indiquant le niveau de la mer. Sont aussi présentes, les restes d’un grand lac salé qui se matérialisent par une vaste étendue blanche.

Enfin, vous avez également la possibilité de faire une randonnée menant aux fabuleux points de vue de Zabriskie Point et de Red Cathedral.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles