Que faire au Lake Louise au Canada ?

Lake Louise est un hameau situé dans la région rocheuse en province albertaine à l’ouest du Canada.

Ce lieu regroupe une petite communauté très hospitalière d’environ 700 habitants. Le lake louise est une destination prisée pour plusieurs par de nombreux touristes.

Je vous présente cinq activités que vous pourrez pratiquer une fois dans ce lieu de merveilles.

Pratiquer le sky sur sol enneigé

Lake louise s’anime généralement autour de sa station sky, reconnue pour avoir abrité les épreuves de la coupe du monde de sky alpin.

En effet, j’ai vu cette station s’étendre jusqu’au sommet du mont Withehorn sur une altitude de 2637 mètres et 1646 mètres en front de neige. Ce champ est réparti en 145 pistes de couleurs variées telle que 65 bleus, 16 doubles noires, 36 vertes et 28 noires.

Les pistes possèdent d’autres différences telle que le niveau du skieur : professionnel ou débutant. Vous pourriez trouver une piste adaptée à vos aptitudes et besoins en matière de sky.

De plus, ce site dispose de personnes expertes dans la formation et le suivi des visiteurs pour la pratique du sky. Vous serez donc guidé si votre souhait est de faire du ski dans ce lieu.

Se restaurer à Lake Louise

Le plus ancien et visité de toute la diversité de restaurants présent à Lake Louise est le restaurant de la gare de Lake Louise. En effet, il est spécialisé dans la concoction de repas traditionnels originaires de la région.

Toutefois, une politique d’ouverture aux cultures étrangères est mise en œuvre pour élargir sa clientèle. Vous pourriez donc facilement trouver des menus originaires de chez vous ceci à un prix accessible pour tout type de budget.

Se baigner au Lac Louise

Situé à 4 kilomètres du hameau Lake Louise, le lac Louise est qualifié de joyau du Canada en raison de sa beauté naturelle envoûtante.

En effet, ce lac offre une vue semblable à celle d’un paysage peint sorti tout droit de l’imagination de son auteur. Il est un réservoir d’eau de couleur émeraude parsemé en arrière-plan de montagnes, majoritairement verts, aux sommets blanchis par la neige.

Je me suis baigné dans cette eau et j’avoue qu’elle est autant agréable à la vue que sur la peau. Je vous recommande alors d’y faire un tour lors de votre voyage à Lake Louise.

Visiter le Fairmont Château Lake Louise

Le Fairmont Château est l’un des endroits qui apportent une once de prestige au Lake Louise. Il s’agit en effet d’un hôtel cinq étoiles dont le bâtiment date du 19ᵉ siècle. Il vous propose des chambres de séjour, des suites et des appartements à des prix relativement abordables.

Construit et équipé dans un luxe flagrant qui reflète la beauté de la région, c’est un lieu de référence du secteur hôtelier au Canada. Je vous le recommande vivement.

Faire de la randonnée au bord du lac louise

Le lac Louise dispose d’une rive ensablée de près de 2 km qui représente une bonne piste de randonnée pédestre. Faire cette randonnée m’a permis de mieux contempler la beauté du paysage aux alentours du lac. Vous verrez une diversité d’espèces végétales, animales, rocheuses, etc.

Vous pourriez également voir les différentes sortes d’espèces aquatiques ou leurs fossiles en bordure de mer. À pied, cette randonnée pourrait avoisiner une heure en allée simple.

Ce temps est réduit de plus de moitié lorsqu’on emploie un moyen de transport tel qu’un vélo, une moto ou un véhicule.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles