Vacances à Saint-Barthélemy : le petit guide rapide

You are currently viewing Vacances à Saint-Barthélemy : le petit guide rapide

Voyager est l’une des meilleures façons de découvrir une culture différente et un nouveau mode de vie. Aujourd’hui, nous allons vous parler de Saint-Barthélemy, une minuscule île française à seulement 45 minutes de la Guadeloupe et qui vous permettra de vivre une expérience unique.

Cette belle île est une destination populaire pour ceux qui veulent découvrir la vraie Caraïbe. Mais avant de prendre l’avion, voici quelques informations que vous devez connaître.

Que faut-il savoir sur Saint-Barth ?

Saint-Barthélemy, ou Saint-Barth, est une île francophone des Caraïbes située au nord de Saint-Martin et à l’est d’Anguilla. Le côté français de l’île est une destination populaire et qui abrite des hôtels luxueux. L’île a une histoire riche, avec l’occupation de plusieurs nations européennes. Les premières colonies sont dues au débarquement de Sir Francis Drake en 1586, qui permit à l’Angleterre d’établir des postes commerciaux sur l’île dans le cadre du commerce triangulaire.

Les plantes et les fleurs tropicales couvrent la majeure partie de l’île et offrent une toile de fond merveilleuse pour beaucoup de ses paysages pittoresques. La majeure partie de la vie végétale de l’île est concentrée dans trois zones : Maho, Anse de Colombier et Baie Longue.

Maho est le foyer de la célèbre baie de Maho, où les visiteurs peuvent faire de la plongée ou de la plongée à travers les récifs coralliens et voir des poissons colorés qui nagent autour d’eux. Et pour bien préparer vos vacances sur cette île sublime, ne ratez pas ce guide de voyage sur Saint-Barthélemy.

Quel est le meilleur moment pour des vacances à Saint-Barthélemy ?

Le temps, le climat, les températures et la météo sont incroyables à Saint-Barth pendant toute l’année, mais il y a d’autres raisons de planifier votre voyage pendant certaines saisons.

Hiver

Si vous êtes à la recherche d’un peu de soleil en hiver, l’île peut être une excellente option pour une escapade d’hiver, surtout si vous êtes à la recherche d’un climat chaud qui n’est pas trop humide. De nombreuses personnes réservent leur séjour pour Noël et le réveillon du Nouvel An.

Printemps et automne

Il s’agit des deux meilleurs moments pour voyager à Saint-Barthélemy car ce sont des saisons intermédiaires. Les foules ne sont pas encore arrivées à ces moments particuliers et le climat est parfait.

Été

Bien que les températures sur l’île soient douches, chaudes et agréables toute l’année, il vaut mieux éviter la saison estivale, surtout le mois d’août. En effet, l’été à Saint-Barthélemy, c’est aussi la saison des pluies et des ouragans.

Que faire et que voir sur l’île de Saint-Barth ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire pendant vos vacances sur l’île. Vous pouvez visiter le célèbre port de Gustavia (la capitale), faire de la plongée dans certains des plus beaux endroits des Caraïbes ou profiter d’une journée de détente sur l’une des nombreuses plages. Les possibilités sont infinies.

Port de Gustavia

Ce port est situé à Gustavia, qui a été construit à l’époque suédoise et a maintenant environ 4000 habitants. Dans le port, vous trouverez des yachts de luxe et des bateaux de pêche, ainsi que des croisières pirates qui peuvent vous divertir lors de votre visite.

Plage de San Juan

Cette plage de sable blanc offre des eaux cristallines et d’excellentes possibilités de plongée, en plus de ses belles vues. Un fait curieux sur cette plage est qu’elle est considérée comme l’un des endroits les plus romantiques du monde.

Jardin exotique

Ce jardin offre une vue magnifique sur l’île, ainsi qu’une flore unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est aussi un endroit idéal pour prendre des photos pour les souvenirs.

Maison napoléonienne

Cette maison a été construite par le frère de Napoléon Bonaparte, Joseph Bonaparte, pendant son exil à St. Barth et est depuis devenue l’attraction la plus célèbre de l’île. Assurez-vous de visiter ce site historique pendant votre séjour !

Où dormir à Saint-Barthélemy ?

La plupart des hôtels sur l’île sont situés à Gustavia, qui est divisé en trois sections : la partie basse de la ville, où vous trouverez tous les restaurants, magasins et marchés, la ville centrale qui contient la plupart des hôtels de luxe, et la ville haute qui offre des hôtels plus exclusifs pour ceux qui veulent plus d’intimité.