Pourquoi visiter Buzios au Brésil durant votre séjour ?

Je me suis envolé pour le Brésil et précisément à Buzios, ce petit coin de paradis durant les vacances passées. Cette belle station balnéaire au cadre enchanteur est d’ailleurs très prisée par les touristes.

Je vous narre ma découverte de cette belle ville, mon coup de cœur et les raisons pour lesquelles vous devez absolument la visiter.

Sa diversité dans le choix des loisirs

Si vous souhaitez profiter de belles vacances dans une station balnéaire animée, la ville de Buzios est un excellent choix. J’ai été séduit par la panoplie d’activités qu’elle offre comme les activités nautiques. Vous pourrez profiter de la mer en faisant de la planche à voile ou du kite surf sur la Praia Brava.

Ainsi, j’ai pu découvrir les fonds marins grâce à une plongée marine inoubliable. Vous ne serez pas déçu en sillonnant les rues de cette ville les soirs. En effet, les soirées sont animées avec des boîtes de nuit réputées pour leur ambiance de fête.

Ses belles plages

Si vous souhaitez vous poser, profiter de la mer et du vent frais marin, Buzios regorge de belles plages pour se baigner. Vous devez absolument visiter la plage de Joao Fernandes, la plage la plus connue de Buzios. Vous pourrez faire plusieurs activités comme du stand up paddle, du kayaking ou même de la plongée sous-marine.

De plus, j’ai été subjugué par l’affluence qui y règne. J’ai eu l’opportunité de tester la plongée avec masque, une expérience unique que je n’oublierais certainement pas.

Si vous êtes un amateur de surf, je vous conseille la plage de GeribàVous sidérez par la couleur de la mer et la magnifique vue qu’elle offre. J’ai eu aussi l’occasion de visiter la plage Ferradura. Cette dernière est originale en raison de sa forme de fer de cheval. De plus, cette magnifique plage est idéale pour pratiquer des sports aquatiques.

J’ai eu l’occasion de bronzer sur la plage de Tartaruga, que j’ai trouvé particulièrement plus spacieuse que les autres. De plus, elle est idéale pour profiter d’une baignade en famille, et je l’ai trouvé assez vaste pour gérer la multitude de touristes et de vendeurs à la sauvette.

La plage de Tartaruga est ce qu’il vous faut en raison des vagues douces et de la tranquillité de la mer. Pour profiter d’un magnifique couché de soleil, la plage d’Ossos est le lieu idéal. Connectée au centre de Buzios, j’ai particulièrement apprécié cette plage, elle vous donne droit à un magnifique paysage.

Ses lieux touristiques prisés

Rendez-vous à la promenade d’Orlot, du nom de l’actrice française Brigitte Bardot, j’ai pris plaisir à visiter les maisons coloniales et d’anciennes collines de pêcheurs tout le long de la promenade. Vous pourrez aussi vous asseoir et profiter de la vue que vous offre la nature.

Et n’oubliez pas de vous prendre en photo avec la statue de Brigitte Bardot, un moment unique dont la beauté m’a captivée.

En matière de découverte, là encore vous ne serez pas déçus, la réserve d’Emerências, de Tauà, et la place Santos Dumont sont autant de lieux que vous pourrez visiter à Buzios.

Ses plats aux saveurs exquis

En matière de restauration, j’ai testé dès mes premiers jours le cozido et la feijoada, dans un restaurant péruvien. Ces deux plats brésiliens très prisés sont faits à base de haricots, de riz, de viande et de farine de manioc.

De plus, je n’ai pas été déçu, la viande était très tendre et l’accompagnement était vraiment délicieux. Si vous visitez cette station balnéaire, n’hésitez à goûter ces plats servis dans les divers restaurants.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles