Circuit en Islande : exemple pour un séjour de 7 jours

Envie de changer d’air et découvrir de nouveaux horizons ? Vous pouvez choisir de prendre un billet pour l’Islande. C’est une destination de rêve, très agréable qui ne vous laissera pas insensible.

Je vous retrace le parcours parfait pour un séjour de 7 jours en Islande.

Blue Lagoon

Dans un premier temps, après un long voyage, il est tout à fait normal de vouloir se reposer.

Cependant, je ne comptais pas rester à l’hôtel tout en sachant que je suis en Islande pour découvrir la ville. C’est dans cette perspective que j’ai décidé de me ressourcer dans le spa géothermique du Blue Lagoon.

Ce lieu est idéal pour un parfait moment de détente. L’eau qui y coule a des aspects curatifs et vous ferait le plus grand bien après un voyage certainement fatiguant.

Húsavík

Dans ce séjour de rêve, ce que j’ai adoré est sûrement la danse des baleines à Húsavík. Si vous aimez les cétacés, vous devez absolument vous rendre dans cet endroit.

En effet, vous allez découvrir plus d’une vingtaine de baleines, de dauphins, de roquals. Bien évidemment, il faut noter que vous avez la possibilité de les observer d’un autre endroit.

En revanche, Húsavík reste le meilleur point d’observation. Il vous aide à observer avec délectation la danse de ces créatures magiques et magnifiques.

Réserve naturelle d’Hornstrandir

La recherche de quiétude et de symbiose avec la nature m’a conduit jusqu’à la réserve naturelle d’Hornstrandir.

Au fil des années, la population, jusqu’alors déconnectée du reste du pays fut évacuée de ce lieu. Il a fini par devenir un véritable temple dédié au recueillement et à la solitude. C’était l’idéal pour moi qui aime bien lire et rédiger des articles pour blogs.

Le Cercle d’Or

La visite du Cercle d’or, est un lieu à ne pas rater durant votre séjour. Situé à l’Est de la capitale, il se présente comme une boucle que l’on parcourt en 5 heures. Vous pouvez ainsi y visiter bon nombre de sites phares.

Il s’agit entre autres du Parc National de Thingvellir, de la zone géothermique de Geysir et de la cascade de Gullfoss. Le Parc National de Thingvellir est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La zone géothermique de Geysir est un ensemble de sources chaudes très prisé et agréable.

La cascade de Gullfoss une cascade de 32 m très imposante à toutes les périodes de l’année.

Incontournables

Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter et beaucoup d’autres activités à faire en Islande. Vous n’aurez donc jamais le temps de vous ennuyer une fois sur place vu la beauté des endroits mythiques.

Je vous conseille le Canyon Asbyrgi, une des plus grandes merveilles géologiques au monde car ayant la forme d’un fer à cheval. Visitez également la Réserve Naturelle de Skaftafell, qui constitue l’une des régions les plus visitées. C’est une des plus aimées des Islandais car ayant une flore unique en son genre.

De plus, découvrez la région géothermique du lac Myvatn qui est très riche en patrimoine diversifié en son genre. N’hésitez donc pas, rendez-vous en Islande pour un séjour de rêve.

Tous ses paysages magiques, sa flore rare et diversifiée et ses sites mythiques remplis d’histoire et de rebondissements vous émerveilleront.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles