Vacances à Amalfi : les choses à faire durant votre séjour !

C’est bientôt les vacances et vous demandez comment profiter des quelques jours en famille ou solo que vous avez. Amalfi est la ville qu’il vous faut. C’est la ville phare de la côte amalfitaine, d’autant plus qu’elle porte son nom.

Quelles sont les choses à faire absolument lors de son séjour à Amalfi ? L’ayant récemment visité et fort apprécié, je vous présente les facettes de cette merveille du monde.

Visiter une multitude de sites

Aucune raison ne saurait excuser le fait d’aller en vacances sur la côte amalfitaine sans visiter Amalfi. Cette ville offre des sites absolument magiques qui agrémenteront à coup sûr votre séjour.

Si les lieux à visiter sont légion, quelques-uns m’ont particulièrement marqué lors de mon séjour.

Le Ravello sur les hauteurs de la ville

Ce petit village est connu pour abriter un site qui offre une vue imprenable sur la côte amalfitaine. Je vous conseille de visiter les villas Rufolo dans le cœur du village et Cimbrone vers le sud. Cette dernière est célèbre pour sa terrasse avec vue sur la mer. J’en ai gardé d’excellents souvenirs.

Le Museo della Carta

Encore appelé « musée du papier », il se trouve dans une très ancienne papeterie du XIIIe siècle. La magie de ce lieu réside dans les machines très anciennes encore en usage qui retracent l’histoire glorieuse de cette tradition vieille de plusieurs siècles. J’en ai eu littéralement le souffle coupé.

Le cloître du paradis

Avec le musée diocésain et la cathédrale de Sant ’Andrea, le cloître du paradis est un endroit à voir absolument. Ancien cimetière des nobles, vous y trouverez chapelles et sarcophages. Aussi, du fait de sa proximité à la cathédrale, vous pouvez visiter les deux édifices sans difficulté.

Vous pourrez parcourir ces sites à vélo ou en voiture. J’ai personnellement opté pour une voiture ancienne et je peux vous assurer qu’elle vous plonge idéalement dans le passé et l’ambiance amalfitaine.

S’essayer à la randonnée

Au-delà des paysages paradisiaques que vous aurez l’occasion de visiter, vous pourriez essayer la randonnée. Amalfi regorge de parfaits sentiers pour la randonnée qui vous permettront de vous extasier devant la côte sur les flancs des montagnes. Après ma visite des vallées de Ferrière et de Mulini, j’en ai retenu une expérience très enrichissante.

Ces vallées qui relient les villages d’Amalfi et de Ravello offrent un cadre féerique à travers des rivières et des exploitations de citronniers. Vous pourriez enchaîner avec l’éperon rocheux de la Torre dello Ziro lors de votre séjour. Cela vous permettra de contempler la vue sur le golfe de Salerne.

Profiter des activités nautiques

Amalfi est une ville portuaire, fort de cela, elle offre une large palette d’activités nautiques que vous pouvez essayer. Pour plus de sensations, je vous recommande un tour à la plage Grande d’Amalfi ou celle d’Atrani.

Pour le bronzage, il n’y a rien de mieux aux alentours ! Vous pouvez également louer un Kayak pour explorer les coins et recoins de la côte. Vous avez même la possibilité de faire une petite excursion en ferry à Capri.

Voilà comment profiter pleinement des atouts de cette merveille côtière. Amalfi offre un savoureux mélange de cadres paradisiaques et de bons moments qu’il est impossible de trouver ailleurs.

Je n’ai pas regretté les vacances que j’y ai passées. Vous aurez le même ressenti une fois que vous aurez tenté l’expérience. Faites vos valises !

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles