Que faire en un week-end à Nauplie en Grèce ?

Désignée par les Grecs comme la ville des amoureux en raison de nombreux bars ou restaurants ayant pour thème  » l’amour « , la ville de Nauplie en Grèce est très prisée par les touristes.

Je vous invite à me suivre pour une découverte des choses à faire en un week-end dans cette charmante ville.

Se baigner

À Nauplie, le temps et la température s’y prêtent grandement. Vous pouvez vous baigner tranquillement au pied des rochers avec une magnifique vue sur la citadelle sur diverses plages.

La Plage de galets d’Arvanitia : situé en dessous du Palamidi, elle tire sa popularité de sa proximité avec la ville de Nauplie. Il s’agit d’une belle plage au sable, j’ai pu y faire du ski nautique.

La plage de Karathona : à proximité de Nauplie, l’agréable plage de Karathona est accessible par une route de 4 km depuis la citadelle de Palamède ou en longeant la promenade d’Arvanita.

Se balader à la place Syntagma

Flâner dans les petites ruelles, profiter de l’air frais en vous détendant… La place Syntagma ou place de la constitution est l’une des places les plus réputées au centre d’Athènes en Grèce. Elle se situe face à l’actuel bâtiment du Parlement Grec.

Il s’agit de la place principale de la ville, idéale pour une promenade en plein air. J’en ai profité pour visiter le musée archéologique de Nauplie qui fait aussi partie de l’un de ses patrimoines les plus visités et appréciés.

Se promener en bord de mer

Avec ses rues toujours bondées, Nauplie compte de nombreux restaurants et bars qui donnent sur la baie face à l’îlot de Boudzi où l’animation du port de plaisance est visible. Il y règne une ambiance agréable.

Si vous avez envie d’une belle petite promenade au bord de la mer, n’hésitez surtout pas à emprunter ce chemin menant à la plage d’Avanitia. Vous aurez une magnifique vue sur la mer et un très beau panorama de la ville de Nauplie.

Ensuite, cap sur la découverte de la ville. J’ai beaucoup apprécié les allures de la vielle ville de Nauplie avec ses rues étroites, ses maisons vénitiennes et les anciennes mosquées ottomanes.

Visiter les sites culturels de Nauplie

La citadelle Palamède : il s’agit d’une forteresse érigée par les Vénitiens entre 1711 et 1714. Un véritable joyau architectural qui fait la fierté de la région. C’est un complexe de huit bastions reliés entre eux par des murailles.

La forteresse d’Acronauplie : c’est la plus ancienne des trois citadelles de Nauplie, la forteresse est composée de grands remparts entourant le bastion des cinq canons pointant vers la baie.

Le fort de Bourtzi : construit en 1471 pendant la domination vénitienne, le fort est relié à la ville par une chaîne, composé d’une grande tour octogonale et de deux tours plus petites.

Le théâtre d’Épidaure : l’un des plus beaux de la Grèce antique, construit au 4e siècle avant J-C au milieu des collines d’Argolide, le théâtre est composé de 55 rangées de gradins pouvant accueillir 14 000 personnes.

Les soirées dans la ville de Nauplie sont animées par une ambiance festive dans les tavernes, pubs et restaurants. J’ai été particulièrement emporté par l’ambiance au dancing club Kalypso avec ses musiques variées.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles