5 choses incontournables à faire au Cap de Creus

Le Cap de Creus, institué parc national depuis le XXe siècle, est l’un des plus beaux parcs naturels maritimes et terrestres qui existent en catalogne.

Pour vous permettre de partir à la découverte de ce paysage mythique qu’est le Cap de Creus, je mets mon expérience à votre entière disposition. Ainsi vous pourrez profiter pleinement des merveilles qu’offre le Cap de Creus lors de vos vacances.

Voici pour vous 5 choses incontournables à faire au Cap de Creus.

Partir en randonnée

Au cap de Creus, faire de la randonnée est sans aucun doute, la meilleure option vous permettant de partir à la découverte de ce paysage façonné depuis plus d’un siècle. Elle est aussi la plus appréciée.

À pied, à vélo ou encore en voiture, que vous soyez un chevronné de randonnée ou pas, des sentiers ont été aménagés pour votre plus grand bonheur. Beauté du paysage, relief particulier, le tout accompagné d’une douce température, vous pourrez profiter de cap de Creus sous son meilleur jour.

Visiter Cap Norfeu

Au Cap de Creus, trois zones sont protégées : Cap Norfeu, Cap gros et la Pointe du Cap, car possédant chacun une grande richesse maritime.

Cependant, Cap Norfeu demeure la zone la plus protégée des trois. Il y a été découvert des vestiges d’activités volcaniques datant de plusieurs millions d’années. Pour certains, cette zone serait plus protégée parce qu’elle fait partie des derniers endroits renfermant encore la beauté de la nature à son état le plus pur.

Je peux vous assurer que j’ai été subjugué par la beauté de Cap Norfeu.

Découvrir la pointe du phare de Creus

Dans la zone de la Pointe du Phare de Creus, j’ai pu visiter le phare de Creus. Construit il y a près d’un siècle et demi, le phare du Cap de Creus est le deuxième phare le plus ancien de la catalogne.

Rénové il y a peu de temps, il éclaire la côte toutes les 20 secondes. Sa lumière est visible jusqu’à près de 34 milles. Une fois que vous y êtes, vous ne pourrez contester de la vue qui y est imprenable.

Aussi, si ce n’est pas encore le cas, vous prendrez conscience de la somptuosité du paysage qu’offre ce parc. Pour votre culture générale, ce phare a inspiré plusieurs films dans les années 1990.

Visiter le château de Sant Salvador de Verdera

Vous recherchez un panorama fantastique de cette région ? Alors optez pour une visite au château de Sant Salvador de Verdera, car c’est le point le plus haut de la péninsule. Vous pourrez facilement y accéder en une demi-heure de marche, en partant du monastère de Sant Père Rodes, vieux de plus d’un millénaire.

En visitant ce château, j’ai compris pourquoi le célèbre artiste Dali a fait du Cap de Creus une de ses plus grandes inspirations.

Profiter d’un repas typique de la région

Vous aimeriez poser votre esprit et profiter des petites merveilles culinaires du Cap de Creus ? Installez-vous sur la terrasse d’un restaurant, situé à la pointe du Cap après avoir bien sûr réservé très tôt, puis laissez vos papilles gustatives vous présenter une autre facette de l’Espagne.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles