Varna en Bulgarie : que visiter en un week-end ?

Une des questions que l’on se pose quand on décide d’aller découvrir un lieu touristique est la suivante : comment vais-je organiser mes promenades pour ne pas rater l’essentiel à découvrir ?

Si votre souhait est de voyager un jour en Bulgarie et notamment de visiter Varna durant un week-end, voici pour vous ce que vous ne devez absolument pas rater.

Varna : la perle de mer noire

Si Varna est appelée la « Perle de la mer Noire », ce n’est pas par euphémisme. Varna a un littoral aux eaux cristallines et elle possède de belles infrastructures hôtelières. Il s’agit d’une très belle station balnéaire.

Varna, de par sa situation géographique, est un lieu prisé en bord de mer qui offre aux vacanciers qui le visitent un cadre idyllique et paradisiaque.

Découverte de Varna en un week-end

Varna est une ville riche de moults attraits touristiques et j’ai eu le plaisir d’en visiter quelques-uns l’espace d’un week-end.

Le jardin maritime

En plus de ces atouts naturels, Varna est riche de son magnifique jardin maritime qui fut aménagé à l’anglaise au début du XXe siècle. Ce jardin offre une vue à vous couper le souffle et il domine aussi les magnifiques plages de la baie de Varna.

Le jardin maritime abrite des essences rares et une large gamme de distractions telles qu’un planétarium, un aquarium, un delphinarium et un théâtre en plein air. J’y ai passé un moment rempli de beauté et de découvertes.

Les ruines des thermes romains

Je vous invite également à visiter dans cette ville, les ruines des thermes romains et leurs murailles monumentales. J’y ai découvert la beauté de l’architecture romaine dans les diverses salles qui composent les thermes : vestiaires, frigidarium, caldarium, tepidarium et au sous-sol les latrines.

La nécropole de Varna

Vous pourrez aussi visiter le musée ethnographique et le musée archéologique qui lui abrite deux trésors dont l’un provient de la Nécropole de Varna. Cette dernière renferme les objets d’or les plus anciens jamais découverts à ce jour. Ces objets sont datés entre -4600 et -4200.

Le Monastère troglodytique d’Aladza

Il s’agit d’un monastère qui fut construit dans une falaise de craie sur plusieurs étages. Il fut habité par des moines entre le XIIIe et le XIVe Siècle.

Dans ce monastère, j’ai pu voir les cellules des moines, ainsi que l’église construite dans la roche et qui est recouverte de nombreuses fresques. La visite de ce monastère vous garantit une vue splendide et imprenable sur la mer Noire.

Les meilleurs lieux de distractions à Varna

Varna est riche d’un savoir-faire dans l’art de la distraction. Le samedi soir vous pourrez vous défouler sur la piste des discothèques comme le Copacabana et les autres clubs en plein air. La jeunesse européenne y trouvera à coup sûr tout ce dont elle a besoin pour s’éclater et profiter d’un week-end endiablé.

Le boulevard Slivnica, riche de ses nombreux cafés et des hôtels particuliers qui le bordent, est un des atouts de Varna qui m’a sidéré et que je vous invite à découvrir.

Un autre lieu que vous pourrez visiter le week-end, notamment le dimanche, est la Cathédrale de l’Assomption. Elle fut construite en 1878 pour célébrer la libération de la Bulgarie de la domination ottomane.

J’y ai découvert de très belles fresques murales en hommage à la Vierge Marie.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles