Si vous envisagez un séjour à Kolkata, vous devez absolument visiter quelques endroits. C’est une ville gigantesque qui regorge de distractions et d’activités pour les touristes.
Kolkata est en effet la capitale intellectuelle de l’Inde et de ce fait, plusieurs sites sont à découvrir. Retrouvez ci-dessous quelques activités à faire dans cette ville pendant votre séjour.
Visiter la cathédrale Saint Paul de Calcutta
Calcutta est réputée pour sa célèbre organisation mère Thérèsa, mais aussi pour d’autres merveilles dont la cathédrale Saint-Paul.
J’ai eu l’immense privilège de visiter ce lieu saint à l’architecture impressionnante. La cathédrale a été construite en 1847 dans un style néo-gothique, elle est ornée de sublimes fresques et de vitraux.
C’est un lieu culte à visiter que vous soyez croyant ou non, car il offre un spectacle architectural magnifique. Il est situé dans la partie Méridionale de Maïdan et non loin du Victoria mémorial.
Parcourir le marché des fleurs
Le marché des fleurs de Calcutta est un lieu insolite et sublime. Vous y trouvez plusieurs variétés de fleurs ayant des couleurs chatoyantes et diffusant des senteurs très agréables. Le Mullick Ghats Flower Market est un marché ouvert de jour comme de nuit.
Les locaux y vont pour s’approvisionner en fleurs de toutes les couleurs pour les cérémonies. Ce marché de fleur si particulier et intéressant est situé en dessous du pont Howrah. Les touristes raffolent de ce lieu, car il est unique et charmant.
Savourer les délicieux plats du restaurant Bohemian à Calcutta
Je vous recommande de faire un tour au restaurant « Bohemian » si vous partez en voyage à Kolkata. Il propose une cuisine asiatique et indienne, mais les végétariens y trouvent aussi de quoi dîner ou déjeuner.
L’avantage de ce restaurant ? Il reste ouvert même très tard, le service est impeccable et la cuisine y est incroyable. Le restaurant Bohemian est situé à 32/4 Old Ballygunge 1st Lane Ballygunge, près du Ballygunge parc, Calcutta 700019 Inde.
Visiter le palais de marbre
Le palais de marbre est un endroit sublime que vous devez absolument visiter lors de votre voyage à Calcutta. Il a été construit en 1835 par Raja R. Mullick est un célèbre marchand bengali qui était passionné d’antiquités et d’art.
Ce palais a une architecture victorienne, indienne et néo-classique impressionnante. La façade dispose de hautes colonnes corinthiennes et d’un fronton sculpté d’ornements traditionnels. L’intérieur dispose d’une cour pavée de mosaïque de marbre.
C’est un endroit indescriptible que vous devez voir pour saisir la beauté de son architecture ainsi que son histoire.
Visiter Nikko Parc
Nikko park est un endroit que les enfants adorent et si vous y allez en famille, vous vous éclaterez. Le parc est en effet construit sur plus de 16 hectares et est l’endroit idéal pour vous amuser.
Avec plus de 30 attractions, il est impossible de s’ennuyer. Vous pouvez donc vous distraire à Nikko Parc seul ou en famille. Le parc est situé à Jheel Meel, Salt Lake Bypass, HM Block, Sector IV, Bidhannagar, Kolkata, West Bengale 700106, Inde.
Il dispose d’un parc aquatique nommé Wet-o-Wild. Il est parfait si vous souhaitez passer un après-midi dans l’eau par exemple.
Kolkata est une destination encore peu choisie, mais cette ville offre de belles possibilités de divertissement et de découvertes. Entre monuments, palais, cathédrale et temple, Calcutta est une capitale surprenante.