Quelles activités faire à Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis ?

Le Ras Al Khamiah est un lieu qui n’est pas connu de tous. Mais il regorge d’une multitude de paysages à couper le souffle. Ses montagnes, ses déserts et ces plages font de lui un endroit touristique par excellence.

Vous y trouverez beaucoup d’activités à mener pendant vos vacances ou vos congés. Quelles sont donc ces activités ?

Tour de jet ski

Ras Al khaimah est une ville dont les plages sont splendides. Pour jouir des bienfaits que peuvent donner les grandes vagues de ces plages, je vous recommanderais de faire un tour de jet ski sur ces dernières.

En effet, la conduite du jet ski est connue comme une activité très bonne pour la santé. Elle vous permet donc de toujours garder votre forme. Les jets skis présents sur les plages du Ras Al khaimah, sont des jets skis à très grande vitesse vous permettant d’augmenter votre plaisir en augmentant votre taux d’adrénaline.

Le temps que dure cette activité est d’environ 15 minutes vous permettant de faire un tour relativement long et de revenir au point de départ. La sécurité y est aussi assurée puisqu’avant d’autoriser une telle activité, les conditions météorologiques doivent être remplies pour éviter d’éventuels accidents.

Vous disposerez d’un gilet de sauvetage en cas de chute. Cette activité est réservée aux personnes à forte mobilité. Le coût de cette activité est fonction du nombre de personnes qui veulent y prendre part. Néanmoins vous devez réserver au minimum 49,75 €.

Plongée sous-marine à Fujairah

Dans la mer du Ras Al Khaimah, vous trouverez de diverses espèces aquatiques ceci pour le beau regard de vos yeux. Des espèces aquatiques qui n’existent que dans ces eaux et ayant des beautés hors normes. Pendant vos vacances ou vos temps de détente à Ras Al Khimah, vous devez impérativement opter pour une plongée marine.

Ceci faisant, vous vous distrayez, mais vous faites aussi du bien à votre santé. En effet la plongée marine est un sport que je peux vous recommander en raison des différentes vertus thérapeutiques qui y sont liées.

Lors de cette activité à Ras Al Khaimah, vous recevrez un équipement de plongée en bouteille. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de plongée professionnels qui sont beaucoup plus beaux à l’aide des bateaux qui seront mis à votre disposition. Cette activité peut durer toute une journée avec un coût à partir de 64,73 €.

Tyrolienne Jebel Jais

La tyrolienne Jebel Jais est la plus longue tyrolienne du monde. Faire cette activité vous donnera la sensation de voler au-dessus des montagnes de Jebel Jais.

À une vitesse de plus de 120 km/heure et sur une distance de près de 3 km, vous allez survoler de très beaux paysages en toute sécurité. Je vous assure que vous aurez une poussée d’adrénaline très intense.

Dîner dans le désert suivi d’une randonnée à chameau

Vous ne pouvez quand même pas passer un beau séjour à Ras Al Khaimah sans goûter aux délicieux repas traditionnels arabes. Pendant ce dîner d’une durée de 4 à 5 heures, je vous assure que vous allez bien vous détendre avec de divers jeux et un barbecue bien fait.

Vous aurez aussi le privilège de faire des tours à dos des chameaux et bien d’autres activités de détentes.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles