Comment partir à la découverte des distilleries de Yamazaki ?

Situées dans le pays du soleil levant (japon), les distilleries de Yamazaki se distinguent par la qualité de son whisky.

Très consommée dans le monde, cette boisson connaît une énorme réputation de par sa saveur. Il faudra aller à la recherche de la qualité afin de savourer le gout exquis de ce liquide.

Comment s’y prendre pour découvrir ces distilleries ? Je vous dis tout ici !

Historique de la distillerie de Yamazaki

Fondée en 1923, Yamazaki est une distillerie de whisky située dans la ville de Shimamoto (Kansai). Elle est la première distillerie historique de whisky du Japon et produit des single malts. Elles ont été élues meilleures single malt et meilleur whisky au monde.

S’il y a bien une chose que je vous conseille, c’est de ne pas passer à côté de ce trésor.

Obtenir des renseignements sur les distilleries de Yamazaki

Si souhaitez visiter cet endroit exceptionnel qui vous tient à cœur, je vous conseille d’aller à la recherche des informations sur vos lieux de visite. En effet, cela dépend essentiellement de la façon dont vous souhaitez profiter des magnifiques paysages.

Opter pour un guide historique vous sera bénéfique et profitable. Vous pouvez également vous renseigner via Internet sur ces différentes usines de distilleries. Cependant, je vous conseille vivement de choisir la première option, car ce dernier vous apportera des informations complètes et utiles pour une bonne expérience.

Ces informations vous permettront de connaître les heures de visite, les saisons où cela est profitable, le fonctionnement des distilleries et toutes autres informations jugées importantes.

Faire les préparatifs

Maintenant que le moment de visite est choisi, il est temps de savoir comment le visiter. Il faudra donc procéder en prenant en compte tous les aspects. Cela vous permettra de découvrir amplement les lieux. Tenez compte auparavant de la distance entre votre domicile et les lieux à découvrir. Assurez-vous aussi de faire une réservation.

Cela vous sera bien utile si vous souhaitez visiter effectuer votre visite de la distillerie durant les week-ends. L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de patienter que votre tour arrive avant de profiter de la visite.

Cela est d’autant plus vrai, s’il y a énormément de touristes. De plus, la réservation vous permettra d’accéder au musée et à la boutique.

La visite proprement dite

Ne vous souciez pas trop de la façon dont se déroulera votre visite au sein des distilleries. Assurez-vous cependant de bien vous équiper.

Je vous recommande de vous munir de vos carnets de notes, de vos appareils photo et de vos téléphones portables si cela est accepté. Prenez le temps de bien profiter de cette expérience. N’hésitez surtout pas à poser des questions à votre guide pour mieux cerner certains aspects.

Au cas où vous n’aurez pas de guide personnel, des guides audio sont disponibles dans différentes langues. Ce que j’ai apprécié, c’est que la visite dure généralement une heure et démarre assez tôt pour laisser le temps aux visiteurs de profiter de la dégustation.

Pour faire court, si vous souhaitez partir à la découverte de ces distilleries, vous devez prendre le temps de profiter de cette expérience. Vous serez très émerveillé, je peux vous le garantir.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles