6 conseils pour voyager à Kerala (conseils sur l’organisation, les activités, les coutumes…)

La destination du Kerala regroupe une nature luxuriante et des paysages inoubliables. Oubliez vos clichés dans l’Inde sèche et poussiéreuse, car ce petit pays est particulièrement vert, couvert de rizières et de cocotiers à portée de vue.

Dans toutes les zones côtières, les backwaters ont formé un réseau de lacs, de lagons et de canaux paisibles et magnifiques.

En somme, le Kerala est situé entre l’océan aux longues plages dorées et les montagnes des Ghâts occidentaux, l’une des plus grandes réserves de biodiversité de notre planète.

Choisissez un guide pour visiter Trivandrum

J’ai entamé mon séjour en Inde à Trivandrum. Cette ville est accueillante et aérée, de quoi vous donner une bonne impression. Je vous recommande vivement de vous faire accompagner par un guide si vous vous y rendiez, car vos journées seront plus agréables avec ses explications.

Vous pourrez visiter les plages de Kovalam et profiter d’un beau coucher du soleil.

Prévoyez un budget pour un détour à Munroe Island

L’un de mes conseils sur l’organisation de votre séjour à Karela est de prévoir un budget pour les petites dépenses à Munroe Island près de Conan. La vie dans cet endroit est tellement douce et simple que vous ne sentirez pas le temps évolué. Vous pourrez même vous prélasser sous l’un des cocotiers s’y trouvant.

La coutume culinaire est faite de repas 100 % naturel. Comme autre activité, j’ai pu faire du vélo. Après cela, ce fut un moment inoubliable de faire une balade en canoë sur les eaux de la ville.

Profitez des plages à Alleppey

J’ai pu explorer par la suite la ville d’Allepey. Il y a de  l’animation partout. De nombreux vendeurs s’y trouvent également.

En effet, vous apprécierez indéniablement la ravissante animation des plages indiennes. Il y a en l’occurrence la plage appelée Marari que je vous recommande de visiter.  Elle est magnifique, peu fréquentée et plus propice à la baignade. Un conseil, avant de vous rendre dans cette plage, n’oubliez pas de prévoir votre maillot de bain.

Explorez la coutume du thé à Munnar

Munnar est une ville de Karela qui mérite un détour. J’ai apprécié découvrir la coutume du thé dans cette belle ville. Vous allez certainement apprécier vous promener dans les jardins de thé qui s’y trouvent.

Pour bien réussir votre balade, je vous conseille de porter des pulls chauds et d’avoir un parapluie. Enfin, si vos moyens financiers vous le permettent, faites un tour dans le marché de thé de cette belle ville.

Les activités de masse à Cochin

Cochin fut une escale agréable et confortable pendant ma visite à Karela. L’activité principale que j’ai pu y pratiquer est la promenade. Je vous recommande de vous délecter dans un de ses restaurants de première classe.

Les filets de pêche chinois présents dans cette ville peuvent être photographiés au coucher du soleil. Cela vous permettra de garder de bons souvenirs sur vous.

Détendez-vous à Kannur

Pour achever mon séjour en Inde, j’ai fait mon dernier arrêt Kannur. De nombreuses activités en plein air y sont proposées. Mon unique conseil est de vous y détendre, car ses immenses plages assurent une atmosphère calme.

Vous pourrez vous reposer par exemple sous l’ombre des cocotiers de ses belles plages. Vous pourrez également y pratiquer de la randonnée ou du vélo.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles