Que découvrir à Arad (Israël) et aux alentours ?

You are currently viewing Que découvrir à Arad (Israël) et aux alentours ?

Si Israël fait partie des plus belles destinations touristiques du monde, c’est bien à cause des villes comme Arad. Située dans la partie nord du désert du Néguev, cette majestueuse agglomération de près de 23 000 habitants m’a littéralement séduite.

Cité cosmopolite, Arad va vous faire rêver comme jamais. Que découvrir dans cette ville et à proximité ?

Le parc naturel Lunca Muresului

Si vous souhaitez bien démarrer votre visite d’Arad, je vous conseille de commencer par le parc naturel Lunca Muresului. Situé dans la partie ouest de la Roumanie, il a une superficie de près de 17 166 hectares. Une surface qui vous permettra d’y découvrir un écosystème unique et verdoyant.

Une escapade dans cet endroit vous donnera aussi la possibilité de contempler ses incontournables ballets d’oiseaux. C’est aussi le meilleur lieu à Arad pour vous ressourcer. Faites-y un tour et je vous assure que vous tomberez sous son charme comme moi.

La forteresse d’Arad

Bâtie au XVIIIe siècle sur la rive gauche de l’emblématique rivière Mures, la forteresse d’Arad est d’une beauté sans pareille. J’ai moi-même été très impressionné par ce magnifique vestige qui illumine le quartier Subecetate.

Si vous êtes passionné d’histoires et souhaitez en apprendre plus sur la civilisation israélienne, cette forteresse est le lieu que vous devez visiter à tous les coups.

Avec l’aide de votre guide, vous aurez le mérite d’apprécier toute la valeur protectrice de cette sublime architecture. N’oubliez surtout pas vos appareils photos. En effet, cette magnifique expérience que vous allez vivre mérite d’être immortalisée.

La cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité

Outre la forteresse d’Arad et le parc naturel Lunca Muresului, je vous invite à faire un tour dans la cathédrale de la Sainte Trinité. C’est certes un endroit de recueillement spirituel, mais il a tout pour vous plaire. Vous ne serez pas du tout déçu de la visite.

Gigantesque, cette cathédrale a une masse de 6, 56 tonnes. Une masse très imposante qui cache un art architectural très raffiné. Tout comme moi, je suis certain que vous serez subjugué par la finesse de son style byzantin. D’une hauteur de 58 mètres, cet impressionnant ouvrage aura tout pour vous surprendre.

L’univers du complexe du musée d’Arad

Si vous êtes un passionné d’histoire et d’archéologie, le complexe du musée d’Arad est un lieu que vous devez forcément voir. Au sein de celui-ci, vous aurez la chance de découvrir des objets archéologiques. Ils datent de l’âge du fer, de la période des migrations ou encore du début de la période médiévale.

Impressionnant monument architectural de la ville d’Arad, cet édifice de 1913 vous livrera tous ses secrets. En effet, en son sein, vous aurez la chance de voir des objets qui, aujourd’hui, font partie du Trésor du patrimoine culturel national roumain.

En dehors de ces lieux paradisiaques, je vous recommande de visiter :

  • le ruisseau Tze’elim (situé dans le désert de Judée),
  • l’église rouge pour votre restauration,
  • le Neumann Palace à Arad,
  • le Mur des Lamentations à Jérusalem
  • ou encore le site archéologique de Tel Arad qui est situé dans l’est du Négeuv.

Voilà autant de lieux à voir à Arad qui vous permettront d’y passer un agréable séjour, que vous soyez seul ou accompagné.