Visiter Khao San Road : que voir ? Pourquoi s’y rendre ?

Tourisme, voyage, attraction… S’il y a une chose sur laquelle tous les voyageurs qui font un tour à Bangkok seront d’accord, c’est que le quartier Khao san road est un trop bel endroit pour un séjour. Il est situé non loin du Grand Palais au centre-nord de la ville.

Ce lieu est très connu pour ses multiples hôtels ainsi que pour ses forfaits d’excursions. Le quartier est riche en attraction.

Si vous passez à Bangkok et hésiter encore à visiter cette ville, alors je vous propose un aperçu de ce que vous allez rater.

Khao san road, un lieu par excellence pour les globe-trotters ou backpacker

Si vous aimez voyager de façon autonome. Si vous adorez les aventures, le boucan surtout et si vous êtes jeunes qui aiment les fêtes alors c’est l’endroit le plus cool à visiter.

Cette zone de Bangkok est souvent très animée de jour comme de nuit. Khao san Road plus qu’ailleurs à Bangkok, est un lieu par excellence pour les routards. Il offre d’ailleurs la large possibilité de rencontre et présente une ouverture vers d’autres horizons de la Thaïllande.

Khao san road : des lieux d’attractions à explorer.

Il faut sortir de Khao san road pour visiter ses alentours. Khao san road ne dispose vraiment pas de lieux d’attraction. Il est quand même bien situé. Il suffit de quelques minutes pour apprécier les merveilles qui sont proches de la ville. C’est sûrement ce qui justifie le trop-plein de petits hôtels qui hébergent les visiteurs.

Vous serez émerveillé par la beauté de ce que vous verrez. Pour exemple, le Grand Palais : construit en 1782 et qui servait de résidence au roi de la Thaïlande. Il est d’une beauté remarquable et j’avoue avoir été submergé lors de mon passage en ce haut lieu d’histoire.

Et si d’aventure vous n’avez jamais vu ou touchez du doigt une statue de Bouddha, c’est le moment de faire un tour dans ce palais. Là-bas, repose le Bouddha Émeraude dans un temple sacré.

Vous pouviez aussi voir le mont d’or : un que l’on voit au sommet d’une minuscule colline. Goldens Mount offre une vue totale sur toute la ville de Bangkok. Le bouddah couché ou encore le Wat Pho : est non loin du grand palais.

Au sol, il est très immense et très gigantesque. Faites aussi un détour dans le marché. Vous serez vraiment submergé par la variété culturelle que vous offre Khao san Road

Des lieux qui peuvent satisfaire un appétit vorace

Ce quartier est très animé et bouillant je vous l’ai dit. Ne vous inquiétez donc pas pour votre restauration. Peu importe l’heure, vous trouverez de quoi vous restaurez. Dans les restaurants de rues.

Si vous n’aimez pas vous exposer, je vous recommande le « Pad Thaï » ou un plat de nouilles « noodles ». Pour des plats bios, il suffit de se rendre dans la ruelle derrière le Burger King. Ou bien vous vouliez tenter la dégustation d’insectes ? Allez au « Pad Thaï » !!!

Vous pouviez aussi manger sur l’un des sites touristiques lors de votre visite. Ils ont une belle façon de cuisiner le riz.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles