La forêt d’Arashiyama : comment la visiter ?

La forêt d’Arashiyama ou encore la bambouseraie d’Arashiyama figure parmi les lieux capables de vous marquer à vie.

Elle est également très souvent citée comme un des lieux les plus beaux de la planète. Paysages somptueux, quiétude garantie, ce lieu possède tout pour vous mettre sous son charme.

Cependant, afin de profiter aisément de votre visite, vous devez disposer d’informations importantes. Je vous montre ici comment visiter ce havre de verdure.

Où se situe la forêt d’Arashiyama et comment s’y rendre ?

Au Japon, la forêt d’Arashiyama est située au nord-ouest de la ville nippone Kyoto, tout près de la montagne du même nom qui signifie mont de la tempête. La forêt d’Arashiyama est très proche de la station de la gare JR Saga Arashiyama ainsi que de celle de la gare d’Arashiyama Randen.

Pour atteindre la gare de Saga-Arashiyama, il vous est possible de prendre les lignes JR San-in ou Sanago. Vous pouvez emprunter ces lignes à plusieurs arrêts à savoir : Umekoji-Kyotonishi, Tambaguchi, Nijo, Emmachi ou encore Hanazono. Le trajet dure à peu près 20 à 25 min selon votre arrêt de départ. J’ai fait environ 22 minutes la dernière fois que j’y suis allé.

Une fois à la gare JR Saga Arashiyama, vous pouvez rejoindre la bambouseraie à pied, en bus ou à taxi. Le trajet le moins cher s’effectue en train et coûte environs 2$. Le trajet le plus rapide et par la même occasion le plus cher s’effectue en taxi et coûte environ 25$.

Le choix vous est aussi offert de prendre un bus. Il part toutes les 7 minutes environ. Le trajet, à pied quant à lui, dure 15 minutes au minimum.

Comment accéder et visiter la forêt d’Arashiyama ?

Pour le plus grand bonheur des touristes ainsi que des autochtones, la ville de Kyoto a jugé bon de rendre l’accès à la forêt d’Arashiyama gratuit. Vous pouvez donc y aller 24h/24. Tout a été mis en place pour que vous puissiez profiter de la forêt à toute heure de la journée et selon votre disponibilité.

La forêt s’étend sur une vaste étendue de bambous, géants de plus de 20m. Ces grands arbres de plus d’une vingtaine de mètres, pour la plupart, vous donnent l’impression d’être tous minuscules. Entre ces arbres se glisse avec douceur la lumière du soleil qui procure un certain charme envoûtant à ce lieu. Pour la visiter, vous n’avez le droit que d’emprunter une allée qui serpente la forêt de son entrée jusqu’à sa sortie. Vous pouvez également décider de la traverser à pied en toute tranquillité. Si vous êtes friands d’anecdotes, vous pouvez louer un pousse-pousse accompagné d’un guide.

Quand se rendre dans la forêt d’Arashiyama ?

À proximité de la forêt d’Arashiyama se trouve le temple Tenryu –ji. Il ouvre ses portes entre 8h30 et 16h30 et la forêt représente un chemin incontournable pour ceux qui souhaitent s’y rendre.

Si vous souhaitez ne pas être déçu lors de votre visite, vous devez vous lever tôt. Rendez vous y aux aurores, car elle ne tardera pas à être bondée de monde. Vous aurez donc la forêt pour vous tout seul.

Dans le cas contraire, tout son charme aura disparu. Vous aurez alors du mal à trouver le calme légendaire dont le monde entier fait l’éloge.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles