Comment voyager à Nazareth sur les traces de Jésus ?

Nazareth est la plus grande ville d’Israël située dans le nord du pays avec 75700 habitants en 2015. Chaque année, il est organisé des Pèlerinages où les chrétiens y vont pour suivre les traces de Jésus. Ils viennent de partout dans le monde pour se réunir là à Nazareth car se disent partager la même foi.

Tout savoir sur le climat de Nazareth

À Nazareth, les étés sont bien souvent longs, arides et dégagés mais aussi très chaud. La température varie entre 7 °C et 21 °C ; ce qui amène la moyenne à 21,2 °C. La saison chaude dure environ 4,1 mois (du 4 juin au 7 octobre) avec une température moyenne maximale supérieure à 28 °C.

Celle froide couvre 3,2 Mois (du 6 décembre au 13 mars) et sa température moyenne quotidienne maximale est inférieure à 18 °C. Les précipitations sont en moyenne de 540 millimètres dans l’année.

Compte tenu de ce climat, tous les mois de l’année sont favorables pour un voyage à Nazareth sauf les deux premiers de l’année : janvier et février.

Comment aller à Nazareth

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour suivre les traces de Jésus à Nazareth.

Vol pour Nazareth

Venant de partout dans le monde, le vol est le moyen le plus sûr et sécurisant pour venir suivre les traces de Jésus à Nazareth. En fonction de la compagnie, votre hébergement et restauration sont pris en compte par votre billet d’avion.

Bus pour Nazareth

Je vous recommande ce moyen de transport lorsque vous quittez une région bien proche de Nazareth. Toutefois, une fois à destination, l’hébergement et la restauration sont assurés par vous-même.

Où loger à Nazareth ?

Toutes les traces de Jésus à Nazareth ne peuvent pas être suivies en une seule journée donc il vous faut des logements. En raison de son affluence touristique, la ville de Nazareth présente plusieurs cadres de logement adaptés à vos moyens et sont fonction du temps de séjour.

À cet effet vous disposez des hôtels 5 étoiles, 2 étoiles et des auberges. Le prix est par nuit et varie en fonction des hôtels. Ils disposent tous de wifi gratuit pour plus de distraction suite à une journée épuisante.

Sites sacrés à visiter à Nazareth ?

La ville sainte de Nazareth regorge de nombreux lieux sacrés qui font objets des visites et pèlerinages de tous les temps.

Centre international Marie de Nazareth

Il est situé en face de la Basilique de l’Annonciation. C’est un espace d’espérance et de dialogue autour de la Vierge Marie, la Mère de Jésus. J’ai été submergé par le spectacle multimédia d’une heure consacré à l’histoire de la Bible en 10 langues différentes.

La Basilique de l’Annonciation

C’est une basilique de l’Église Catholique érigée au milieu du XXe siècle à Nazareth dans le nord d’Israël sur le site de la traduction chrétienne.

Cana

Cana c’est le lieu où Jésus a transformé l’eau en Vin lors d’un Mariage. Depuis de milliers d’années, des couples y vont pour célébrer leur mariage.

Le chemin de Jésus

Le chemin de Jésus est un pèlerinage de 65 km qui traverse la ville de Galilée en Israël. Ce chemin commence à Nazareth et passe par Sepphoris, Cana, les coornes de Hattin, les fallaises du mont Arbel, la mer de Galilée, Capharnaüm, Tagha et le mont des Béatitudes.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles