Dans quels pays asiatiques faire un voyage spirituel ?

Souhaitez-vous faire un voyage spirituel ? Si oui, sachez qu’il existe plusieurs destinations mythiques pour les personnes désireuses d’effectuer un tel séjour.

Pour atteindre votre objectif et en profiter pleinement, vous devez surtout vous tourner vers un pays asiatique. Voici donc les pays asiatiques à visiter absolument dans le cadre d’un voyage spirituel.

La Thaïlande

Très populaire, la Thaïlande vous offre l’occasion de vivre un séjour spirituel hors du commun. Cette destination est surtout appréciée parce qu’elle offre la possibilité de séjourner dans des centres de détox. Le plus en vogue est sans aucun doute celui de l’île de Koh Phangan.

Vous pourrez y aller pour apprendre à vous priver de la nourriture, du café ou de ml’alcool. Si vous êtes confus et ne savez plus quelle direction prendre pour suivre le cours de votre vie, c’est le lieu idéal. Osez la vie thaïlandaise et découvrez ce beau pays.

L’Inde, berceau de la spiritualité

L’Inde est un des pays où la spiritualité et la culture sont au centre de la vie quotidienne. En vous y rendant, vous aurez une connaissance plus originale de l’hindouisme, l’une des religions les plus anciennes au monde.

Vous en saurez également plus sur des milliers de dieux tels que Brahma (le créateur) ou Vishnu (le protecteur). Dans cette partie du monde, la spiritualité est tout simplement un mode de vie. Parmi les lieux sacrés et spirituels du pays, il y a la ville d’exil du Dalaï-lama nommée Dharamsala.

Bali

Bali est située sur l’île des dieux. C’est déjà une raison suffisante pour en faire une destination spirituelle privilégiée. La spiritualité y est basée sur la nature. C’est ainsi que vous pouvez vous y rendre pour vénérer les arbres, les rivières, les volcans, l’eau, etc. Cette dernière y est considérée comme bénite et purifiante. Les fidèles viennent faire des offrandes pour avoir les faveurs des dieux dans leur vie, mais aussi pour célébrer les divinités et les forces de la nature. Ces présents servent également à apaiser les démons et à faire un rééquilibrage des énergies.

Dans ce pays, la spiritualité se pratique en communauté avec des parades et costumes traditionnels. On y croit à la réincarnation et on célèbre la crémation. Cette expérience est à vivre absolument.

Le Népal, terre de mystères

Situé entre la Chine et l’Inde, ce pays est désormais ouvert aux touristes. Cet État multiculturel a de nombreux temples et édifices. Les fidèles y vont laisser les offrandes au pied de l’autel afin de remercier les dieux. L’hindouisme demeure la religion dominante et le karma a une place importante dans la vie des croyants. C’est ainsi qu’ils croient que les bonnes œuvres auront un impact positif lors de leur réincarnation.

Par contre, les mauvaises actions se paient d’une façon ou d’une autre dans une prochaine vie. D’après la légende, le Bouddha en personne y serait né. Nous recommandons donc vivement cette destination pour les voyages spirituels.

Les Philippines

Avec son Église San Agustin, vous avez le privilège d’aller en pèlerinage dans l’une des plus vieilles églises. Cette dernière a survécu à la Seconde Guerre mondiale et à la bataille de Manille de 1945.

Y sont enterrés les trois conquistadors et son architecture est tout simplement unique. Que des sensations fortes à vivre lors de votre séjour spirituel dans ce pays.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m'appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l'on nomme un "Digital Nomad". Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles