Surat Thani (Thaïlande) : villes, activités, culture…

Avez-vous envie de découvrir un nouveau pays pendant vos vacances ? Si oui, vous pouvez vous rendre en Thaïlande plus précisément dans la région de Sarut Thani.

En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de parcourir cette région remplie de merveilles et d’y pratiquer plusieurs activités.

Je vous emmène à la découverte de ses villes ainsi que sa culture.

Quelle est la situation géographique du Sarut Thani (Thaïlande) ?

Située en Thaïlande, Sarut Thani est une province de l’Asie du Sud-Est. Sa superficie est de 12 892 km avec une densité de population de 78,3/km². La province Sarut Thani est subdivisée en 1 028 villes et 19 districts. Par ailleurs, elle conserve son même nom comme capital.

Cette région a en son sein les îles (koh phangan et koh samui) les plus connues de Thaïlande. Une partie de Sarut Thani est longée par le golfe de Thaïlande. Cette dernière est également reconnue comme principal point de départ pour se rendre dans les îles proches.

Quelle est la bonne saison pour visiter la Sarut Thani (Thailand) ?

La province de Sarut Thani dispose de deux saisons principales : la saison pluvieuse et la saison sèche. La saison des pluies commence à partir de mai jusqu’en décembre. Pour ce qui est de la saison sèche, elle débute en janvier et se termine en avril.

Cela dit, le mois le plus intense est généralement celui d’octobre. Cependant, il faut noter que peu importe la saison, la température est assez agréable dans cette région.

Quels sont les lieux indispensables à visiter ?

Pour mieux profiter de votre séjour, vous devez visiter le sanctuaire, temple des piliers de surat thani. Vous ne manquerez pas d’immerger dans le bouddhisme dans cet endroit.

J’ai parcouru la ville pour me rendre à wat tridhammaram pour contempler ces deux grands merveilleux bouddhas. Ne ratez surtout par l’occasion de visiter les belles reliques de la petite phra that si surat qui se situe en hauteur.

Mieux, en vous rendant dans ce lieu, vous aurez le privilège de contempler la beauté la ville de Sarut Thani. En Thaïlande, l’éléphant est un animal totem. Dans cette région, vous pourrez visiter le sanctuaire des éléphants. Couvrant plus de 40 îles, le parc national marin d’ang Thong est bordé de plages et de forêts.

Ceux-ci ne manqueront pas de vous plaire. Aussi, dans les alentours du parc, existe un lac d’eau salée. En plus d’avoir une couleur surprenante, j’y ai découvert un magnifique écueil de corail.

Quelles sont les activités que vous pouvez y mener ?

Dans la région de Sarut Thani, plusieurs activités sont agréables à mener pour profiter au mieux de votre voyage. En effet, lors de mon voyage, j’ai été submergé par la beauté du parc Ko Lamphu et de celle du parc Rama 9 qui se situent tous deux dans les alentours d’un lac.

Vous pouvez profiter d’une belle promenade au bord du lac pour les visiter. « Night market Sarut Thani » est un marché qui s’anime généralement la nuit dans cette ville. En visitant ce marché, j’ai goûté à la spécialité culinaire (huîtres) de cette région.

Je peux vous assurer que celles-ci étaient très savoureuses. Vous pourrez aussi vous rendre au restaurant koh tao pour y manger des huîtres. Il figure parmi les meilleurs restaurants spécialisés dans cette cuisine.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles