Comment se rendre à Similan Island en Thaïlande ?

Situé au large des côtes de la Thaïlande, Similan Island est un archipel non habité connu pour abriter l’un des plus beaux parcs nationaux maritimes du pays.

Avec ses plages de rêve et la biodiversité de ses fonds marins, une journée d’excursion sur ces îles sera un pur moment de bonheur. Entre les plongées sous-marines et le snorkeling, vous serez émerveillé par la beauté et la nature sauvage de ces îles.

Pour vous aider à organiser une journée d’excursion, je vous dirai ce qu’il faut savoir sur le coût, les activités et le meilleur moment pour vous garantir de passer un merveilleux séjour sur ces îles.

Organisation d’une journée d’excursion

Pour vous rendre à Similan Island, vous avez la possibilité de le faire depuis Pukhet ou Khao Lak. Vous pourrez faire une réservation depuis votre hôtel ou passer par une agence de voyage. Personnellement, j’ai opté pour le second choix.

Sachez qu’il n’y a pas d’obligation à réserver. L’accès aux îles se fait par speed boat. Le trajet est assez long : il dure environ 1 h 30. Il faut compter le même temps pour le trajet de retour. Vous pourrez aussi effectuer le trajet en long tail boat. Ce type de bateau est le plus répandu sur l’île. Il est moins rapide que le speed boat et beaucoup moins cher.

Une journée typique sur l’île débute par du snorkeling. Vous pourrez également déjeuner dans le seul restaurant sur l’île. Les spécialités locales servies dans ce restaurant raviront vos papilles. L’excursion se poursuivra dans l’après-midi par une visite des différentes îles.

Vous pourrez refaire du snorkeling. Une balade sur ces îles est un moment hors du commun. Le retour à Khao Lak ou à Pukhet se fera en milieu d’après midi. Je vous conseille vivement de partir tôt le matin pour votre excursion afin d’éviter les foules.

Le meilleur moment pour se rendre à Similan Island

Je vous recommande une visite entre la mioctobre et la mimai. Vous éviterez ainsi la période de la saison des pluies où les visites ne sont quasiment plus possibles. Prêts à vous lancer ? Similan Island vous réserve bien des surprises. Un endroit unique pour vous essayer à la plongée.

Le prix de l’excursion à Similan Island

Pour cette excursion à Similan Island, j’ai déboursé environ 100 € pour la réservation auprès d’une agence. Le prix de l’excursion reste le même que vous partiez de Pukhet ou de Khao Lak. Vous ne débourserez plus rien ensuite.

Le prix payé comprend tous les frais : depuis le transport de l’hôtel jusqu’aux îles, les frais d’entrée au parc, repas inclus. Peu importe la saison, vous paierez toujours le même prix pour une journée d’excursion.

Les activités à faire

Observer les fonds marins, la faune et la flore vous fera découvrir un monde incroyable de diverses espèces de poissons et autres créatures marines. Le snorkeling reste l’activité majeure sur l’île. Pour les plus téméraires, la plongée sous – marine est faite pour vous. Vous irez à la découverte des poissons aux couleurs chatoyantes et d’une magnifique flore.

En termes de coût, retenez que le snorkeling reste plus accessible que la plongée. Pour ceux qui restent plusieurs jours, le trekking s’offre à vous : une balade sur 2,5 km à travers la jungle pour explorer ces îles.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles