Quelles sont les plus belles découvertes à faire à Yangon ?

Êtes-vous en voyage à Yangon ? Si vous avez envie de vivre des moments inoubliables mais vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique !

C’est une des plus grandes villes du Myanmar (ex-Birmanie), elle dispose d’une multitude d’endroits qui attirent chaque année des milliers de pèlerins.

Pour un séjour exotique et dépaysant, vous avez fait le meilleur choix de destination. Voici les plus belles découvertes à Yangon que vous devez faire à tout prix.

Visiter la Pagode Shwedagon

Visiter la Pagode Shwedagon, est l’activité inéluctable que vous pouvez faire lors de votre séjour à Yangon.

C’est incontestablement l’âme de l’ancienne capitale ainsi que le sanctuaire religieux le plus prestigieux du pays. Vieille de 2500 ans, elle loge dans son séduisant stupa central, des cheveux de Bouddha.

La Pagode Sule

La Pagode Sule fait partie des principaux lieux à visiter à Yangon. Elle dispose d’un dôme doré atteignant une hauteur de 48 mètres.

Pour cette raison, elle constitue le principal point de repère du centre-ville. La pagode Sule présente une forme octogonale et renferme de nombreuses représentations de Bouddha auprès desquelles les croyants viennent se recueillir.

La visite de la Pagode Sule s’accompagne d’autres découvertes, spécialement du patrimoine architectural colonial de Yangon.

Le train circulaire

Pour vivre une expérience de voyage magnifique, embarquez donc à bord du train circulaire qui vous offrira une vision différente de Yangon. Monter à bord vous fera voir un véritable compendium de Birmanie dont vous garderez le souvenir.

Le voyage en train dure trois heures dans tous les faubourgs de la ville et vous montre Yangon dans toute son intimité. Vous pouvez en profiter dans une belle ambiance.

Le marché de la 26ᵉ rue

Dans ce marché pittoresque de Yangon, les légumes, les poissons, les étalages de fruits, les fleurs ainsi que les tissus, rivalisent de couleurs. Ce marché fait bousculer les sens au point de donner du vertige.

Très actif à l’aube, il s’éteint progressivement vers le soir. Vous avez tout de même la possibilité de goûter aux soupes et aux gâteaux birmans succulents sur place.

Le musée national de Birmanie

Pour une découverte fascinante, je vous conseille le musée national de Birmanie afin de comprendre son histoire mouvementée. Il comprend 5 étages abritant des collections inestimables ainsi que de nombreuses ressources culturelles.

Les écritures saintes, les reliques historiques, les vestiges archéologiques, les orfèvreries et les coutumes vous permettront de contempler la richesse de la culture birmane.

Le spectacle des marionnettes au théâtre Htwe OO

Pour des sensations inoubliables, le spectacle des marionnettes demeure une expérience unique à réaliser à Yangon. Cette belle activité vous plongera dans la profonde histoire de la Birmanie. Le théâtre des marionnettes reste un art prédominant dans la religion et la culture du pays.

Le musée des pierres précieuses

La Birmanie détient le monopole en matière de production mondiale de rubis et de jade. Ce musée fait paraître sur quatre étages, de brillantes pierres précieuses comme le diamant, le jade et le rubis.

Plusieurs magasins sont répartis sur trois étages afin de vendre des produits bruts et finis de grande qualité.

Il n’y a plus de temps à perdre, partez à la découverte des merveilles de Yangon !

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles