Zoo de la Flèche : quels sont les animaux visibles dans ce zoo ?

You are currently viewing Zoo de la Flèche : quels sont les animaux visibles dans ce zoo ?

Le zoo de la Flèche fait partie des meilleurs parcs zoologiques français. Il offre un excellent espace de convivialité et de découverte.

En effet, ses équipes s’efforcent depuis sa création en 1946 de nous présenter des animaux aussi extraordinaires que surprenants. En voici quelques-uns.

Les ours polaires

Arrivée cet été, Quintana, un ours polaire femelle vient rejoindre Taïko, son homologue mâle qui était présent dans le zoo depuis environ 6 ans. Elle est incontestablement la nouvelle star du zoo de la Flèche.

Pour la nouvelle « chouchou » du parc, un espace de 2000 m² a été spécialement aménagé pour son confort. Les deux ours du zoo ont en effet, leur propre enclos mais ils peuvent toujours se voir à travers la grille qui fait office de frontière. Pas d’inquiétude.

D’après les responsables du zoo, tout se prépare pour que les deux mammifères se rencontrent et commencer par faire de jolis bébés. Vous pouvez les voir montant les souches d’arbres ou plongeant dans le bassin géant du parc.

La tortue étoilée

Partons maintenant à la rencontre de la tortue étoilée. Cette espèce menacée qui ne se trouve que dans un coin de Madagascar mais aussi à l’île de la Réunion fait partie des animaux que vous pouvez observer dans le zoo de la Flèche.

Il s’agit d’un animal inoffensif qui est souvent demandé comme animal de compagnie à cause de son caractère familier. La tortue étoilée a un tempérament vif et est dotée d’un grand sens de la curiosité.

Je dois avouer qu’elles n’ont aucune crainte à s’approcher des visiteurs, au contraire. Vous pouvez les toucher, prendre des photos souvenirs ou jouez avec eux, l’espace d’un instant.

Le Padda de Java

Il fait partie des oiseaux que vous pouvez contempler dans le zoo de la Flèche. Cet animal originaire des îles de l’Indonésie fait partie de la famille des estrildidés.

Même s’il possède un chant et un sifflement agréables à entendre, je dois avouer que les raisons de la popularité du Padda de Java viennent en grande partie de son magnifique aspect.

En effet, cet oiseau possède l’un des plus beaux plumages de son espèce. Il est facilement reconnaissable avec ses plumes gris-bleu pâle et son bec rose. Il est également connu pour son caractère joyeux et son immense appétit.

Le milan noir

Cette espèce qui mesure environ une soixantaine de centimètres pour moins d’un kilogramme, fait partie de la famille des accipitridés. Le milan noir est reconnaissable par son bec noir et ses pattes jaunes.

Son appellation de « milan noir » n’est pas due à sa couleur noire. En réalité, son plumage est plutôt d’un brun sombre assez uniforme. Ce rapace diurne fait partie des espèces migratrices.

Vous pouvez le regarder dans le zoo en compagnie d’autres oiseaux comme le vautour fauve, le vautour à dos blanc ou encore le très sublime étourneau de Rothschild.

L’hippopotame nain

Même s’il ressemble fortement à l’hippopotame amphibie que l’on rencontre généralement en Afrique, l’hippopotame nain est différent en certains points. Commençons par la taille. Il est en effet, 5 à 8 fois plus petit. Cette nouvelle espèce à part entière préfère un mode de vie solitaire et forestier, contrairement à son « grand cousin ».

Ce mammifère de la famille des artiodactyles, peut être admiré dans le zoo de la Flèche.