Que faire à St Jean Pied de Port pendant vos vacances ?

St Jean Pied de Port est une magnifique ville française située dans le département des Pyrénées-Atlantique.

Très réputée pour son patrimoine historique, elle accueille chaque année des milliers de visiteurs qui viennent pour y passer les vacances. De nombreuses attractions y sont implantées dans le but de permettre aux touristes de passer de merveilleux moments.

Envie d’en apprendre davantage sur le sujet? Lisez la suite de cette rédaction. .

Visiter la citadelle de St Jean Pied de Port

Située à l’emplacement de l’ancien château médiéval, la citadelle de St Jean Pied de Port demeure un monument historique.

Rien qu’en la regardant, vous pouvez imaginer tous les grands événements qui y sont liés. Elevé de près de 80m, cette citadelle vous offre une incroyable vue sur le splendide paysage de la ville.

Depuis son promontoire, j’ai pu admirer la Nive de Béhérobie, les villages aux alentours, le vignoble d’Irouléguy, les montagnes et bien d’autres merveilleux endroits. Je vous conseille de faire cette visite dans l’après-midi, la vue et absolument magnifique.

Si vous êtes à votre prmière expérience, il vous serait plus bénéfique d’opter pour une visite guidée à l’aide d’un guide spécialiste. De mon, côté, cette alternative m’a permis de mieux me retrouver dans les découvertes.

Faire les boutiques dans le centre de la cité médiévale

Parmis toutes les activités à faire à St Jean Pied de Port, celle-ci vous tiendra plus en haleine.

En effet, St Jean Pied de Port dispose des boutiques de tout genre pour satisfaire vos besoins. Vous trouverez des prêts à porter, des magasins de décoration et bien d’autres boutiques de différentes gammes. Alors faites vous plaisir en visitant ces boutiques pour prendre un souvenir qui vous rappellera ce si beau séjour à St Jean Pied de Port.

Je ne connais pas vos goûts, mais les espadrilles que j’y ai acheté l’année dernière étaient de très bonne qualité avec un design unique. Vu qu’il s’agit d’un voyage touristique, optez plutôt pour des objets personnalisés avec des inscriptions uniques.

Cependant, assurez-vous d’avoir une carte valide pour payer vos acquisitions et de la liquidité pour vite solder chez les vendeurs ambulants.

Faire une balade à bord du petit train touristique

Quoi de plus merveilleux que de se promener à St Jean Pied de Port à bord d’un train? Tout au long de cette balade, vous pourrez facilement en apprendre plus sur la ville et ceci dans un merveilleux moment de détente.

L’église NotreDame, la Prison des Evêques, ou encore la maison Mansart sont tant de merveilles que vous pouvez voir depuis votre petit train en marche. Cette activité vous fera sûrement le plus grand bien.

J’ai eu la chance d’effectuer cette promenade et l’expérience n’a été que fabuleuse. Je me rappelle encore de ce sentiment de joie qui m’animait lorsque mon regard balayait les monuments et places aménagées de la région.

Il est vrai que la randponnée à pieds est assez prisée pour une découverte, mais un train touristique pourrait changer la donne et donner un peu plus d’adrénaline.

Enfin, laquelle de ces activités vous a fait plus d’effet? En fonction de la durée de votre séjour, choisissez au moins deux qui vous aideront à mieux vous détendre. Agréable séjour à vous!

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles