Voyage en Alberta (Canada) : quelles villes visiter en priorité ?

L’Alberta est connue notamment pour ses rocheuses fascinantes qui attirent les touristes.

Au-delà des rocheuses, il existe bien des régions qui vous offrent une expérience hors du commun et qui rendront votre séjour agréable.

Pour avoir fait l’expérience, je vous propose les villes incontournables à visiter durant votre séjour dans cette province du Canada.

Calgary, la plus grande ville d’Alberta

Calgary est une ville à visiter à tout prix. Elle est la plus haute ville du pays avec 1139 mètre d’altitude environ. Vous avez plusieurs activités à faire afin de profiter pleinement de votre séjour. Pour bien démarrer dans la ville, je vous conseille de faire un tour à la Calgary Tower.

Haut de ses 190 mètres, cette tour est l’emblème de la ville. Elle vous offre une vue globale de la ville et vous pouvez d’ailleurs apercevoir et contempler les rocheuses et les prairies. Vous y trouverez aussi un restaurant le Ruth’s Chis Steackhouse qui propose des mets du terroir et où j’ai savouré de belles préparations à base de viande.

Une fois le ventre plein, vous pouvez poursuivre la découverte avec le musée Glenbow. Avec toute sa collection d’objets d’arts du 19ᵉ siècle à aujourd’hui, il retrace l’histoire de la région Alberta. C’est donc l’endroit idéal pour mieux s’imprégner du passé de la ville. Pour vous qui aimez les balades, n’hésitez pas à visiter Kensington Village.

Faites également un tour à Héritage Park dont le style architectural rappelle celui des films western. Pour plus de sensation, il est possible d’explorer la ville de Calgary en charrette. Le Zoo de Calgary et l’Île St Patrick sont aussi des lieux d’intérêt si vous avez du temps.

Edmonton

Surnommée la ville festival, Edmonton fait partie des villes les plus agréables à vivre au monde. Située à l’Ouest du Canada, il vous offre un paysage fabuleux. Amoureux du sport, apprêtez-vous à vivre des sensations inoubliables !

Si vous y êtes de passage en période hivernale, c’est l’occasion pour vous initier au ski, à la raquette pour sentier ou à la motoneige. Vous avez également la possibilité de faire du golf en saison estivale ou au printemps. Pour partager la joie des Edmontoniens, vous pouvez suivre un match de l’un des championnats comme la ligue de hockey (LNH).

Pour vous qui êtes passionnés de la culture, un planning riche en événement s’offre à vous. Cette cité propose de vous divertir dans ces centres de théâtre, danse, musique folk et d’arts.

Incontournable, le plus grand musée historique du Canada Fort Edmonton Park, abrite des vestiges de l’époque. Vous y découvrirez tout comme moi, une locomotive, une grange et d’autres infrastructures suffisantes pour un retour dans le passé.

Je vous recommande de faire un détour dans les jardins botaniques du Muttart Conservatory.

Banff une ville très touristique

Pour moi, il n’est pas concevable de visiter Alberta sans prendre par Banff. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour le parc national de Banff, l’une des meilleures destinations à découvrir selon National Geographic. C’est un espace naturel qui s’étend à perte de vue sur 6642 km ² et qui renferme des animaux sauvages en liberté.

Visitez également le lac Louise accessible à tous ou le lac Moraine situé à 15 km. Surtout restez y jusqu’au crépuscule afin de réaliser des prises de photos digne d’une carte postale.

Mon séjour à Alberta a duré 8 jours. J’ai opté pour la saison hivernale et je pense que vous apprécierez aussi cette période de l’année au Canada.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles