Visiter Universal Orlando : quelles sont les attractions phares ?

Situé en Floride, Universal Orlando est un complexe de divertissement très réputé au monde. Composé de plusieurs parcs, tous différents les uns des autres, il utilise une technologie qui rend magique son univers.

Si vous avez projeté de séjourner au Universal Orlando pendant vos prochaines vacances, vous avez bien fait.

Mais une fois sur les lieux, quelles sont les attractions que vous pourrez expérimenter ? Je vous en dis plus sur la question.

The Wizarding World of Harry Potter (Hogsmeade)

Cette attraction fait partie du parc à thème nommé Universal Island of Adventure. Elle est de loin la meilleure attraction d’Universal Orlando. Je parle en connaissance de cause car j’ai eu le privilège de visiter l’univers Poudlard lors de mon dernier séjour dans ce complexe.

Cette attraction vous fait voyager à travers le monde magique de Poudlard depuis la station King’s Cross à Londres jusqu’aux studios Universal Studios Florida. C’est un voyage au cours duquel vous pourrez rencontrer votre héros le célèbre sorcier Harry Potter ainsi que ses amis Hermione Granger et Ron Weasley.

De plus, vous aurez le privilège de visiter tout poudlard depuis le bureau du professeur Dumbledore jusqu’à la salle commune de Gryffondor. Cette expérience, de loin la meilleure que j’ai vécue à Orlando, continue de trottiner dans ma tête. Vous devriez essayer de la vivre aussi. Cela ne vous coûte rien.

Transformers : the Ride 3D

Si vous avez aimé la série de film Transformers, cette attraction vous émerveillera sûrement. En effet, elle retrace l’histoire du film tout en vous mettant dans la peau des acteurs.

Au travers d’elle, j’ai pu ressentir de nouveau, tout le frisson que suscitait en moi cette série de films. Ici, vous vivrez l’expérience de combattre aux côtés du grand Optimus Prime afin de sauver la Terre contre le terrible Megatron.

Dans l’univers de cette attraction, la base NEST est symbolisée par la file d’attente et le wagon de 12 places nommé EVAC représente les autobots. Grâce à cette attraction, replongez-vous donc dans le monde des robots intelligents.

Jurassic Park

Jurassic Park est une attraction (plus précisement un manège) inspiré des films Jurassic Park et Jurassic World. Elle est d’ailleurs de loin le manège le plus populaire d’Universal Island of Adventure. Au travers d’elle, j’ai pu me remémorer l’histoire du film.

Le manège de Jurassic Park vous fait voyager au travers d’une jungle et de plusieurs autres parcours bondés par des dinosaures. Rassurez-vous, ces dinosaures ne sont que des squelettes prototypes déguisés même s’ils ont l’air réel.

Je me rappelle encore de ma frayeur lorsque j’ai rencontré un Brachiosaure dans l’un des virages du parcours. C’était à la fois effrayant et spectaculaire. Vous devriez y faire un tour pour comprendre ce que je dis.

Poseidon’s Fury

Laissez-vous embarquer dans l’univers de Poseidon’s Fury où les lasers et boules de feu illuminent l’ancien temple. Ici, vous pourrez revivre l’histoire du dieu Poseidon. Vous pourrez ressentir les effets de sa grande bataille contre son ennemi juré Lord Darkenon.

Cette attraction vous fait voyager dans un monde où intrigue et mystère règnent. L’expérience que j’ai vécue au travers de cette attraction continue de vivre en moi. En tout cas, vous devriez y faire un tour si toutefois vous visitez Universal Orlando.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles