Les visites à faire à Rimouski au Québec !

Si vous vous rendez au Québec, vous devrez absolument visiter la ville de Rimouski qui offre tellement de distractions et de culture. Des endroits merveilleux existent pour vous changer les idées, mais aussi pour vous faire découvrir la région.

Avez-vous envie d’un avant-goût des possibilités qu’offre cette ville ? Découvrez ci-dessous x visites à faire à Rimouski.

Visiter le site historique maritime de la pointe au père

Site incontournable à visiter dans la ville de Rimouski, le site historique maritime de la Pointe-au-Père vous nourrit d’une bonne dose d’histoire. Montez dans le sous-marin Onondaga d’une longueur de 90 m pour une visite audio guidée !

Dans cette épave vous vivez l’histoire des 70 membres de l’équipage qui ont parcouru l’atlantique Nord entre 1967 et 2000 à bord de ce géant des mers. Les moteurs, les minuscules chambres de repos, la salle de contrôle sont des vestiges que vous pouvez voir. J’ai particulièrement adoré ces vestiges lors de ma visite à cette destination.

Par ailleurs, vous avez également le choix entre la « visite découverte » ou la « visite technique ». Vous pouvez si tel est votre souhait y passer même la nuit. Il faudra par contre se mettre dans l’ambiance, réussir les épreuves qui se déroulent de 20 h à 23 h 30 mn pour avoir son insigne de sous-marinier.

Après cette activité, vous pouvez choisir de vous installer dans un logement situé près du site pour y passer la nuit.

Visiter le parc national du Bic

Le parc national du Bic est un vrai trésor que les amoureux de la nature comme moi voudront forcément découvrir. Il est immense et offre une faune forestière ainsi que maritime incroyable, j’ai d’ailleurs eu la chance d’observer des phoques !

Le parc dispose de plusieurs beaux sentiers où faire de la randonnée en famille ou entre amis. Le paysage est sublime et offre des vues imprenables. Le parc est situé en bordure de mer et c’est ce qui fait son charme.

Si vous êtes passionné par les oiseaux ou les animaux en général, munissez-vous d’un appareil photo, car vous ferez des rencontres surprenantes.

Je tiens à préciser que le parc est splendide et super bien entretenu.

Visiter le château blanc

Le château blanc est une entreprise apicole familiale qui date de 1988 et qui est spécialisée dans la production et la transformation du miel.

Si vous êtes un amateur de cette gourmandise, cet endroit vous plaira particulièrement. Vous aurez l’occasion de déguster du miel pur non pasteurisé ou des produits fabriqués avec le miel.

Il faut noter que le miel crémeux, le caramiel, la gelée de miel, l’hydromel s’y trouvent également. Que de délices produits par cette entreprise qui vous accueille avec le sourire et vous relate son histoire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à visiter cette miellerie et bien sûr j’en suis reparti avec quelques gourmandises produites par leurs bons soins. Cette visite est assez relaxante. Vous allez surtout en apprendre sur la récolte du miel et la transformation de cette matière première.

Visiter les sentiers du littoral et de la rivière Rimouski

Étant un amoureux de la nature et des endroits calmes, j’ai pris par les fameux sentiers du littoral et de la rivière Rimouski. Rien de plus rafraîchissant que de faire une belle promenade le long du fleuve.

Avec cette activité, vous profitez de la vue à couper le souffle qui s’étend à l’infini. Vous pouvez opter pour une marche pour mieux profiter du beau paysage ou opter pour un vélo pour un soupçon d’adrénaline.

Enfin, Rimouski offre d’innombrables activités à faire lors de votre séjour au Québec.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles