Séjour en Patagonie : 4 choses à faire

La Patagonie est une région de la planète qui semble très reculée. Suscitant l’intérêt de nombreux scientifiques pour son paysage naturel, c’est aussi une partie de l’Argentine que les touristes apprécient beaucoup. Seulement quelques jours ont suffi pour me rendre compte de la richesse de la Patagonie.

Si vous n’avez pas encore établi votre planning d’activités à faire pendant votre séjour, vous pouvez vous inspirer des suivantes.

Une grande balade dans le parc Torres del Paine

La Patagonie est un véritable lieu d’inspiration artistique où peintres, photographes, sculpteurs, artistes chanteurs ou musiciens viennent pour créer des œuvres uniques.

Pour profiter pleinement du paysage et de la nature, je vous suggère de vous inscrire à un programme de balade dans le parc del Paine. Il s’agit d’une grande randonnée qui peut durer de deux à trois jours dans une réserve classée par l’UNESCO.

Pour moi, cette promenade fut une expérience unique que je vais certainement rééditer dans quelques années. Vous aurez notamment la chance de vivre l’expérience du camping dans un espace protégé où on respire un air très pur. Vous serez subjugué par le calme relaxant de la nature. Les seuls bruits environnants sont ceux de quelques animaux : huemuls et aigles.

En plus, le festival des aigles au-dessus des lacs et de la Cordillère des Andes est un spectacle original qu’il faut absolument voir en Patagonie.

Visiter les glaciers Serrano et Balmaceda en naviguant

Découvrez autrement les plaisirs de la navigation en participant à une excursion aux abords des glaciers Serrano et Balmaceda. Ce sont des sites caractérisés par des chutes spectaculaires de glaces.

Avec un peu de chances, vous pourrez assister à ce beau spectacle de la nature. J’ai moi-même été témoin de cela et je peux vous dire que vous en aurez des frissons.

Par ailleurs, alors que votre bateau ondule entre les fjords de la Patagonie, vous verrez le glacier Balmaceda sous différents angles. Vous serez particulièrement sous le charme du Balmaceda qui se perd dans les nuages.

Faire du Kayak

Malgré sa situation géographique, la Patagonie propose de nombreuses activités ludiques aux touristes qui y viennent en aventure.

Il y a des lacs, des pistes skiables, des brasseries, des fabriques de chocolat, tout ce qui peut attirer des touristes pour des vacances réussies. Moi, j’ai essayé le Kayak à Bariloche et je peux vous dire que c’est une expérience unique.

D’ailleurs, Bariloche appartient à la région des sept lacs, un très beau cadre pour des sports nautiques.

Aller voir la Cueva de Las Manos

Certaines parties de la Patagonie cachent des vestiges du passé lointain de l’humanité.

Par exemple, la Cueva de las Manos propose un ensemble archéologique authentique qui suscite l’intérêt des historiens et des touristes. Il s’agit de la fameuse Grotte aux Mains de la Cueva de las Manos, située dans la partie australe de la Patagonie précisément dans la province de Santa Cruz.

Sans aucun doute, vous serez étonnamment séduit part l’originalité des mains peintes sur les rochers. Ces peintures datent de plus de 10 000 ans. Faites un tour dans cette grotte, cela en vaut vraiment la peine.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles