5 activités à faire en Laponie finlandaise en hiver

Amoureux de la nature ou encore amateur de sensations fortes ? Laissez-moi vous dire que la Laponie finlandaise a tout pour vous plaire.

Pour ma part, j’ai décidé de me jeter à l’eau en y passant mes vacances. Tout ce que je peux vous dire, ces souvenirs seront à jamais gravé dans ma mémoire.

Comment rendre votre séjour tout aussi inoubliable que le mien sinon plus ? Voici pour vous, les 5 activités à faire en Laponie finlandaise en hiver.

Partir à la chasse aux aurores boréales

Vous levez la tête vers le ciel et là apparaissent des nuances de couleurs les plus belles. La beauté froide et envoûtante de ce ciel de Laponie ne peut que vous émerveiller.

Amoureux de la nature, voici une des choses qui prouvera que la nature regorge de milliers de trésors à découvrir. En Laponie, les aurores boréales sont présentes au moins une fois dans la semaine, mais pas sur tout le territoire. Il vous faudra donc partir à la recherche de ce trésor. Vous ne pouvez pas les rater si toutefois, vous venez en vacances pendant la bonne période.

Dans le ciel, voir ces nuances de rose, de bleu, de jaune et de verts part leur beauté froide et envoûtante, vous ne pourrez qu’être émerveillé par ces géantes lumières dansantes dans le ciel.

Partir pour une promenade en traîneau tiré par des chiens

Partout en Laponie finlandaise, vous trouverez des agences de tourisme pour vous aider à faire votre promenade de quelques heures ou alors de plusieurs jours selon votre convenance.

Installez-vous confortablement dans votre traîneau et laissez vous diriger par des chiens débordants d’énergie tout en admirant la beauté du paysage. Même si cela n’a duré que quelques heures, j’ai passé en leurs compagnies des moments époustouflants.

Toutefois, avant de choisir votre agence, veillez à vous assurer qu’elle n’applique pas de mauvais traitement à ces bêtes, tout ceci pour décourager cette pratique malsaine.

Visiter les hôtels de glace

Il est inconcevable de prétendre avoir passé ses vacances en Laponie finlandaise sans avoir passé au moins une nuit dans un igloo. Encore appelés hôtels de glace, les igloos font partie de l’architecture la plus répandue de la Laponie.

Construits à la main pour la plupart, vous aurez l’occasion d’observer sous les moindres coutures, le savoir-faire finlandais, en passant de l’igloo lui-même, à votre lit pour finir aux meubles.

Faire un tour au sauna

Pour votre culture, presque toutes les maisons en Laponie finlandaise, possèdent un sauna. Vous en trouverez certainement donc dans votre habitation. Vous pouvez y aller en maillot si vous préférez.

Pour rendre ce passage plus insolite, une fois terminé au sauna, le mieux serait de prendre votre courage à deux mains et de sauter dans les eaux glacées de la Laponie.

Aussi surprenant que cela puisse être, croyez-moi, le faire vous procurera un bien fou tout le restant de votre journée. C’est d’ailleurs une pratique assez répandue en Laponie.

Partir visiter le zoo

Vous désirez savoir de quoi est constituée la faune de la Laponie ? Faire un tour au zoo est alors une excellente idée. Vous aurez l’occasion donc de rencontrer les animaux polaires tels que : les loups, les rennes, les ours, etc.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles