Petit village d’autrefois et ville aujourd’hui, Moraira a tout le charme nécessaire pour séduire les touristes.
J’ai été sidéré par le nombre impressionnant de lieux à découvrir dans cette région d’Espagne et à ses alentours. Je vous en fais le point ici.
Visitez les plages et les calanques
Portet est le nom d’une plage située au nord de la ville de Moraira et de son port. C’est à cette destination que je me suis rendu dès les premières heures de mon séjour dans la région.
En effet, il suffit d’une promenade à pied pour y arriver. Cela vous donne l’avantage de profiter des maisons blanches avec leur architecture méditerranéenne en marchant.
Toujours à Portet, vous aurez la chance d’apprécier la beauté de la plage de sable blanc et ses eaux cristallines. Mieux, vous pourrez prendre du plaisir à vous baigner dans la mer.
Je dois dire que la plongée est l’un des meilleurs souvenirs que je garde de mon passage à Portet. Bien que la plage Portet ne soit pas vraiment grande, elle est plébiscitée par de nombreux visiteurs de la région.
Par ailleurs, la plage de l’Ampolla et la calanque de cap blanc sont d’autres adresses que je vous recommande lors de votre séjour.
Visitez les églises et les réserves naturelles
Que vous soyez croyant, pratiquant ou simplement curieux, Moraira propose aux touristes des visites dans de nombreuses églises. J’ai eu la chance de visiter notamment, Santa Catalina Church et Parroquia de Nuestra Senora de los Desamparados.
Les réserves naturelles sont aussi une richesse touristique pour Moraira. Ne manquez surtout pas un détour au Marjal del Senillar lors de votre visite dans la région.
Autres lieux à visiter à Moraira
Le célèbre marché du vendredi est un incontournable à Moraira. Si votre séjour s’étend sur ce jour de la semaine, je vous conseille de vous y rendre pour admirer les différents stands. Vous y trouverez absolument tout ce qui peut être acheté pour garder dès souvenirs de votre passage dans la ville.
De même, vous pouvez vous rendre à Terra Mitica qui est un parc d’attraction de grande envergure. Il est situé à proximité de Moraira et il est également un excellent lieu à visiter. Il en est de même du Bowling Moraira. Ce lieu convient particulièrement aux touristes qui voyagent en famille. Les enfants à défaut de profiter de la douceur de la plage pourront se faire plaisir en ce lieu.
Lieux à visiter aux alentours de Moraira
Si vous mettez le cap sur Moraira pour vos prochaines vacances, vous gagnerez également à profiter de l’attrait de Benissa. Ce village proche de Moraira offre un charme particulier pour l’exploration. Vous aurez la chance d’y découvrir Cala Baladrar, un cirque qui se retrouve dans les pins.
Je me suis délecté du spectacle offert dans ce cirque avant de me diriger vers la plage pour me désaltérer dans un bar. En été, c’est un incontournable détour pour tous les voyageurs.
Le centre historique de Benissa est aussi un lieu à visiter aux alentours de Moraira. Vous n’en serez que satisfait. Guadalest, Altea, Gata de gorgos et Javea sont aussi des villages environnants de Moraira.
Vous pourrez y faire de bonnes balades en prenant comme moi, le départ depuis Moraira.