Quelles sont les activités à faire à Fethiye (Turquie) ?

Situé à l’ouest de la Turquie, Fethiye est une destination touristique plébiscitée par les amateurs de découverte.

Aussi, à l’instar du pays en général, cette ville est un mixte harmonieux entre le passé et la modernité.

Souhaitez-vous expérimenter les mille et une activités qu’elle vous offre ? Je vous amène découvrir l’ex-telmessos dans la commune de Mugla.

Admirez Fethiye du ciel

Amoureux des sensations fortes ? À Fethiye vous aurez l’occasion de survoler la région pour découvrir ses particularités insoupçonnées.

En effet, nombreuses sont les agences agréées qui vous proposent des sessions de vol. Avec toute l’expérience qu’on leur connaît, le prestataire de votre choix vous fournira un service de qualité, en toute sécurité.

En parapente, que vous soyez en tandem ou pas vous pourrez redécouvrir les reflets bleutés de la mer. De plus, avec un peu plus de hauteur un paysage vêtu de nobles courbes montagneuses se révèlera à vous.

Par ailleurs, outre l’adrénaline, la vue à couper le souffle et ce sentiment de liberté sont des émotions que seul un vol peut procurer. Pour les amateurs de photographie, un vol de 2500 à 3200 mètres d’altitude au crépuscule est l’idéal pour des shoots mémorables.

Visitez Yaka Park

Nombreux sont les superlatifs dont je peux user pour décrire ce petit coin de paradis. Il s’agit d’un gigantesque espace ludique qui fait de yaka park, un incontournable en matière d’attraction. En effet, il est idéal pour les vacances en famille, car plusieurs jeux et activités sont disponibles et dédiés aux enfants.

Détendez-vous sous les cascades, apprenez à pêcher la truite tout en vous imprégnant de l’ambiance survoltée des lieux. Le plaisir et la distraction sont les maîtres mots dans l’univers de yaka park.

Par ailleurs, via la réalité amélioré¨THE BLU¨, les moins de douze ans pourront découvrir la richesse sous-marine de fethiye.

Expérimentez le bain turc

Si votre séjour a pour objectif de vous détendre dans un cadre serein, un bain turc s’impose. Il s’agit ici d’une activité traditionnelle du pays.

En effet, célèbre depuis l’époque victorienne le bain turc vous offrira des moments de relaxation unique et sans pareil. Entre le sauna, les massages aux huiles essentielles et les séances de gommages, vous serez cocooné au maximum.

Des institues telles que le Fethiye Haman offriront aussi bien à votre corps qu’à votre esprit, un apaisement hors du commun.

Découvrez la vie sous-marine de Fethiye

Outre les attractions qu’offrent les plages qui bordent les eaux turquoise de fethiye, la vie dans ses profondeurs mérite également le détour. Vous trouverez sur place ou sur internet, plusieurs agences de plongée qui organisent des excursions de trois à sept heures par jours.

Que vous soyez amateurs ou débutants, une équipe de spécialiste sera à vos côtés pour des moments intenses en toute sécurité. Avec ses fonds marins tapis de récifs et d’épaves à découvrir, les expériences inédites et exotiques ne manqueront pas.

Découvrez les attractions historiques

Si vous êtes amoureux de trekking, je vous invite à flâner au gré de vos envies en sillonnant les dédales des vieux quartiers qui témoignent de l’histoire de cette petite ville de la Turquie.

Les autochtones se feront un plaisir de vous faire visiter les vingt célèbres tombeaux taillés à même les roches montagneuses. Le plus connu d’entre tous compte plus de 200. Il a été construit quatre siècles avant J-C. Les anciennes ruines ainsi que le musée vous attendent pour encore plus de découvertes.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles