Dans l’île de Saelland au Danemark, il y a une petite ville du nom de Roskilde. Cette ville est pleine de surprise et d’attractions.
Si vous êtes en quête d’une destination pour faire le plein de motivation, je vous recommande cette ville. Chaque année, il s’y déroule plusieurs événements dont un festival qui porte le nom de la ville : le festival de Roskilde.
Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur ce festival.
Festival de Roskilde: présentation et concept
Le Festival de Roskilde est un événement qui réunit les chanteurs du Rock danois et de toute l’Europe. Il a été instauré depuis 1971 et regroupe plus de 180 à 125 000 visiteurs chaque année. Plusieurs milliers de personnes travaillent au titre de volontaire pour transformer le lieu en une petite ville de la musique. Elle a son supermarché. L’organisation de ce festival est confiée à une association qui œuvre pour l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Cette année-ci, 7 scènes ont partagé le Lineup. Le parc est assez vaste pour qu’on se permette de faire du pique-nique sur le site. Il est réservé 80 hectares pour le camping. Des voyageurs viennent de très loin pour assister au festival.
Plus qu’un festival, la fête de Roskilde a connu un grand nombre d’artistes qui attirent un public venu de partout pour voir les maîtres du rock et du pop à l’œuvre. Depuis 1971, la fondation du festival Roskilde a pu faire don d’environ 46 millions d’euros à diverses organisations caritatives et humanitaires, dont Save the Children, Amnesty International, World Wild Life Fund, Médecins sans frontières et bien d’autres.
Qu’est-ce qui se fait d’autre à ce festival ?
Prévu pour faire une semaine, le festival se tient normalement sur 4 jours dans la période allant de la fin du mois de juin au début du mois de juillet. Les premiers artistes (Strawbs, Gasolin, Mick Softey et Sebastian) ont drainé un public de 10 000 personnes.
Aujourd’hui, le nombre va très vite en thème de fans de ce festival. Sur le site du festival, vous verrez deux lacs. Un lac où vous pouvez vous baigner. et un autre lac artificiel où j’ai fait la pêche.
Le programme est tout aussi intéressant qu’épique. Hormis la course des interprétations, ce festival offre une course mixte où les concurrents sont nus. Au festival, c’est aussi des expos. Jouer à des jeux et suivre des récits fabuleux sur les vikings.
Où aller au festival de Roskilde?
Roskilde est une ville tout aussi attrayante que les autres villes d’Europe où je passe nos séjours de détentes. Vous pouvez, une fois au festival, visiter le musée Arken d‘Art Moderne. Il est gigantesque de par sa structure et fait penser à un bateau. Il a été réalisé par l’architecte danois Søren Robert Lund,
Vous pouvez aussi faire un tour au par d’attraction Trivoli de Copenhague. On le voit au cœur de la ville. Il y a aussi la plus grande île du Danemark, Sealand.
Le festival de Roskilde est un bel événement qui a pour but de venir, à la fin, en aide aux jeunes et aux enfants. Il traite également ses déchets de façon écologique. Vous ne verrez aucun autre festival de musique qui vous donne tant à découvrir.