Que découvrir dans la ville croate de Pula ?

La Croatie fait partie des pays les plus visités en Europe. Elle compte en effet plusieurs villes touristiques célèbres parmi lesquelles figure Pula.

Si vous êtes tenté par un séjour dans cette ville, je vous révèle tout ce qu’il y a d’important à y découvrir.

Les plages de Pula

Les plages constituent les premiers attraits de la ville de Pula.

Les plages de Zelenika et de Gortanova sont les plus proches du centre de la ville de Pula. J’y ai passé un très bon moment et j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on puisse y accéder à vélo. Les touristes préfèrent recourir à ce mode de locomotion parce qu’il fait en moyenne 35 degrés de température dans cette région.

Cela perturbe lorsque l’on se retrouve en voiture ou en bus. Pas de soucis à vous faire en ce qui concerne les vélos, plusieurs boutiques de la ville vous les loueront à des prix raisonnables.

La troisième plage que j’ai ensuite visitée, c’est celle de Lijon. Elle est plus grande que les précédentes. D’une longueur de 600 mètres, elle permet d’accueillir plusieurs centaines de touristes.

Enfin il y a la plage de Stinjan située un peu loin du centre de la ville. Contrairement aux autres, elle possède du sable fin très agréable, ce qui en fait l’une des plages les plus visitées. En plus de cela, elle offre une meilleure vue au coucher de soleil.

L’amphithéâtre de Pula

L’amphithéâtre de Pula fait partie des monuments à visiter absolument surtout si l’on est un grand fan de l’histoire romaine comme moi. Construite au 1er siècle av. J.-C. sous l’empereur Auguste, il fait partie des plus grands amphithéâtres construits par Rome. Il a abrité des combats de gladiateurs et fut le lieu de nombreux autres combats au Moyen Âge.

D’une longueur de 135 mètres et d’une hauteur de 35 mètres, il domine la ville et est visité par des centaines de touristes chaque jour lors des vacances. J’ai dû faire la queue pendant près d’une heure, mais ça en valait la peine.

Si vous n’aimez pas du tout les longs fils d’attente, je vous recommande de vous y rendre un peu plus tôt, en mai ou juin.

Le temple d’Auguste et la porte d’or

il s’agit d’un temple construit toujours par l’empereur romain Auguste. Très petit contrairement à l’amphithéâtre, il vous faudra débourser à peine 2 euros pour le visiter.

La porte d’or est, quant à elle, une façade dorée située à l’entrée de la principale rue piétonne de Pula. J’y ai aussitôt accouru à ma venue et je l’ai beaucoup admirée même si elle ne porte plus pratiquement aucune trace d’or.

Vous l’apprécierez sûrement, mais surtout l’ambiance qui règne à ses alentours.

L’Église St Franje

Construite au 13 ᵉ siècle par les franciscains, l’Église Catholique St Franje fait partie des sites les plus visités de Pula. Construite dans le style roman, son intérieur est quant à lui du style gothique. Mais c’est surtout sa cour qui a retenu mon attention ainsi que celle des autres touristes.

En résumé, la ville de Pula dispose de nombreux lieux agréables à visiter. On y trouve aussi de nombreux hôtels où loger, ainsi que de bons restaurants dans lesquels j’ai pu savourer de succulents mets.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles