Puerto Del Carmen : 5 choses à faire ou visiter !

Ville balnéaire, Puerto Del Carmen est située au sud-est de Lanzarote, un territoire insulaire d’Espagne. Elle recèle de nombreux sites touristiques et atouts naturels qui font d’elle l’une des destinations les plus prisées d’Europe.

Après y avoir séjourné, je vous propose des lieux incontournables à visiter.

Un tour à la Playa Grande

Si vous êtes un amateur des sports nautiques et des sorties en bateau, la Playa Grande est le parfait endroit où vous devez vous rendre. Il s’agit de la plus belle plage de Puerto Del Carmen.

Elle est favorable pour diverses activités telles que la planche à voile, le surf et la plongée sous-marine. Vous pouvez également essayer du rafting, du stand up paddle ou du kayak.

Des établissements touristiques sont disponibles aux alentours de la plage pour vous équiper des matériels adéquats et aussi pour vous servir de guide d’exploration. Les prix abordables proposés par ces derniers sont l’un des facteurs qui ont capté mon attention. Les différentes activités sont accessibles autant aux enfants qu’aux adultes.

Une croisière en bateau

Pour les amoureux des aventures sur l’eau, la croisière en bateau est l’occasion pour explorer le littoral de Puerto Del Carmen. La mini croisière se déroule pendant 4 h suivant un itinéraire atypique. La balade en mer est parsemé d’escale.

J’ai embarqué sur un bateau taxi. Ce fut une belle expérience. Cela dit, vous pouvez monter à bord d’un catamaran grand public. Avec mes amis, nous en avions croisé sur le trajet et la foule inspirait plus de gaieté.

Se divertir au Rancho Texas Park

Le Rancho Texas Park fait partie de l’une des principales attractions qui attirent de milliers de visiteurs, nationaux comme étrangers.

Cet endroit abrite à la fois, un zoo, un parc aquatique et un musée. Il est accessible autant aux enfants qu’aux adultes. Il est réputé pour ses célèbres expositions d’animaux dont les oiseaux, les tortues et les serpents.

En essayant les glissades d’eau, je me suis bien égayé comme une enfant. Toutefois, vous pouvez aussi assister au spectacle des cowboys du Rancho Texas Park qui convient pour clore la visite.

Une promenade à Puerto Calero

Vous ne saurez agrémenter votre séjour à Puerto Del Carmen sans passer par Puerto Calero. Cet endroit est considéré comme un paradis sur terre. Le dépaysement n’est pas une option.

Avec les nombreux restaurants et cafés qui font d’ailleurs partie des plus convoités comme le Harbour Club. Ce village côtier offre une vue panoramique particulière au coucher du soleil et son contraste avec l’océan.

Faire du shopping

Le shopping est l’une des activités communes aux visiteurs de la ville de Puerto Del Carmen. Cet ancien petit village regorge de nombreux magasins et boutiques des marques les plus insolites aux plus connues.

Les œuvres artisanales sont particulièrement représentées. Il est donc difficile de rentrer bredouille sans aucun souvenir de ce petit paradis d’Espagne.

Vous trouverez des vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine espagnole et autres accessoires. J’ai particulièrement parcouru les grandes enseignes où le rapport qualité-prix est exceptionnel.

J’avoue néanmoins avoir regretté certains achats. J’ai réalisé plus tard que quand on voyage, l’idéal est de s’offrir les choses rares ou du moins un peu de la culture d’ailleurs. Ces grandes marques sont également en France. J’aurais pu m’en passer pendant mon séjour. Ne commettez donc pas cette même erreur que moi en partant à Puerto Del Carmen.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles