Que visiter en priorité aux alentours de Motril ?

L’Espagne est un pays qui renferme différentes destinations intéressantes. Si vous avez l’embarras du choix face à tous ces endroits attrayants, je vous propose de découvrir Motril.

Ce coin paradisiaque dispose de magnifiques sites qui ne manqueront pas de vous plaire.

La plage de Rijana

Située à environ cinq heures de route au Sud de Madrid, Motril est la destination à privilégier si vous aimez les plages et les monuments chargés d’histoire et de culture.

C’est une magnifique commune dans la province de Grenade. Elle est aussi la capitale de la Costa Tropical. J’ai pu atteindre plage de Rijana après un quart d’heure de route de Motril.

Elle va assurément vous éblouir par la beauté de son paysage. J’ai choisi d’en parler en premier car elle m’a séduite. Elle vient d’ailleurs en tête de liste du classement des meilleures plages de la région.

Amateur de plongée, j’ai pu explorer ses eaux calmes et riches en végétation maritime. Si toutefois la plongée ne vous attire pas, vous pouvez opter pour une simple baignade. L’eau y est très rafraîchissante par temps de chaleur.

C’est aussi une plage calme et peu mouvementée, ce qui la rend irrésistible pour ceux qui n’aiment pas la foule et préfèrent la sérénité de la nature à l’état brut. Pour ma part ce fut un lieu de détente sans pareil.

La plage de la Joya

Vous avez dû le remarquer, ce ne sont pas les plages qui manquent dans ce coin paradisiaque. Que vous souhaitiez bronzer au soleil, vous amuser entre amis ou simplement profiter du beau temps en solitaire, la Playa de la Joya est faite pour vous.

Tout particulièrement pour les plus libertins d’entre vous, c’est une plage de nudistes située dans les environs de Torrenueva.

Je l’ai trouvé spacieuse, car malgré le nombre de visiteurs, il y avait encore de la place pour se promener. Bordés par des falaises, des escaliers ont été construits afin d’y accéder plus facilement.

Malheureusement, les dernières marches ont été dégradées sous l’effet des intempéries. Cependant, ne vous laissez pas décourager. Elle demeure accessible. C’est parfait si vous avez l’âme aventurière.

Le Sanctuaire nuestra Senora de la Cabeza

Haut lieu de la spiritualité chrétienne, ce sanctuaire est dédié à la Sainte patronne de Motril : la Virgen de la Cabeza. Avec un style proto-baroque en vogue à l’époque de sa construction, sa façade externe est d’une éblouissante beauté. Vous pourrez contempler tout l’hommage rendu à l’architecture du XVIIe siècle.

Pour ma part, j’ai été transi d’une vive émotion alors que je me tenais devant le retable qui trône l’autel. Je me suis senti pénétré par les décennies d’histoire qu’il renfermait.

Casa Rivas

Si cet endroit a été élu meilleur établissement nocturne de Motril par ses usagers, ce n’est le fruit du hasard. Il s’agit d’un bar-restaurant populaire qui propose des activités divertissantes et plusieurs spécialités de repas.

J’ai pu me détendre après une journée chargée de découvertes. J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer d’autres personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Vous savez désormais ce qu’il faut visiter en priorité aux alentours de Motril. Il ne vous reste qu’à y déposer vos valises afin de vivre cette aventure riche en surprises agréables.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles