Ville la plus magnifique de la Norvège, Bergen a tous les traits qu’il faut pour vous faire succomber à son charme. C’est le lieu parfait où se rendre pour une lune de miel époustouflante entant que jeune couple.
Bordé par des mers, Bergen accueille des milliers de visiteurs par an en provenance des quatre coins du monde. Son affluence touristique est basée sur les grâces de ses montagnes et bâtiments.
J’y ai séjourné et j’avoue que mon séjour y a été des plus plaisants. Voici 8 choses à visiter à cette destination.
Rundemanen
Cette montagne est reconnue grâce à son antenne radio de 6 mètres. Elle est la seconde montagne la plus haute de Bergen. Si vous n’avez pas de ski, ne vous y rendez pas en hiver, car il y a trop de neige.
La montagne de Damsgardsfjellet
En faisant face à Floyen et par sa petite taille formidable, cette montagne donne une vue similaire à Lovstakken pour un effort réduit. En famille, elle représente le joyau des enfants, de par sa petite taille.
La montagne d’Ulriken
La montagne d’Ulriken, la plus élevée des sept autres de Bergen et en même temps la deuxième touristique de la ville. Vous trouverez à sa crête un restaurant qui vous laisse apprécier la saveur de la région. Il y a aussi une tyrolienne et des parapentes pour vous qui aimez les aventures.
La vue principale sur l’espace aménagé vous sidèrera. En hiver, lorsque la neige s’accumule en altitude, vous êtes aux anges si vous y faites un tour pour faire du Ski de fond. En périple, il faut prévoir des crampons pour éviter les chutes.
La montagne du Mont Floyen
Envie de vous balader en nature ? Partez sur la montagne la plus célèbre de Bergen qui par sa couverture végétale offre à la nature une vue agréable. Vous profitez d’une vue agréable de la ville et de fjords.
En hiver, vous pouvez vous amuser à monter sur cette montagne en funiculaire et descendre en luge. C’est la montagne la plus visitée des sept autres entourant Bergen.
Sandviksfjellet
Par les vues splendides qu’elle vous offre de la ville de Bergen et de la vallée de Fjord, Sandviksfjellet vous amène à demeurer là. Après ses 722 marches redoutables, vous êtes à son point culminant pour éprouver du bonheur face à la vue indescriptible de Fjord.
Lovstakken
La magie de cette montagne, c’est qu’elle vous offre une vue au sommet à 360°. L’envie de vous poser sur les différents spots vous laissera apprécier le Paysage. Marcher vers cette montagne vous procurera une telle joie que vous n’avez encore jamais ressentie au cours d’une visite.
Elle représente pour la ville l’une des meilleures pour apprécier un coucher ou une levée fabuleuse du soleil.
Gullfjellet
Encore appelé montagne au vent fort, Gullfjellet est la montagne de la municipalité et se trouve à la limite de Bergen et Samanger. Ces vents forts vous obligent à vous rendre nécessairement en couple. Une bonne partie des eaux courantes de la région provient de ses cours d’eau.
Bryggen
Bryggen est un quartier de Bergen se trouvant sur un quai. Reconnu encore sous le nom de Tyskebrygen, il possède des bâtiments construits sur la même ligne en bois qui se situe au côté du port.
Depuis 1979, cet endroit classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La plus vieille construction date de 1100.