Sherbrooke (Canada) : que faire en hiver ?

Sherbrooke constitue une ville canadienne située à Québec, notamment au confluent des rivières Magog et Saint-François. Il existe divers éléments qui caractérisent cette ville.

Toutefois, aujourd’hui, je vais vous orienter vers la dimension touristique de Sherbrooke, notamment si vous la visitez en hiver. Il existe une variété d’activités intéressantes qui vous y attendent.

En voici quelques-unes dont j’ai eu le plaisir de faire en hiver.

Des activités pour tout le monde

En hiver, je vous assure que vous n’allez pas vous ennuyer si vous visitez la ville canadienne de Sherbrooke.il existe une variété de parcs régionaux et nationaux pour faire des randonnées pédestres, du ski de randonnée ou des raquettes. Les amateurs de sport de glisse pourront en ski ou en planche à neige, se faire plaisir en dévalant les pentes du Mont Sutton, du Mont Orford ou de Bromont.

Il existe également d’autres activités hivernales intéressantes comme la balade à cheval dans les chemins de neige. Si vous êtes amateur de pêche toute saison, je vous conseille la fabuleuse traque du poisson sous la glace.

Si vous aussi téméraire que moi, vous pourrez vous aventurer dans les divers sentiers de la ville en enfourchant une motoneige.

Découvrir le carnaval de Sherbrooke

Si vous êtes féru de musique, vous pourrez découvrir en hiver, le Carnaval de Sherbrooke qui se déroule chaque année entre fin février et début mars, au niveau du parc Jacques-Cartier.

Durant trois jours, vous pourrez y voir, sur scène, de nombreux artistes québécois et d’autres horizons. L’année passée, j’ai eu le bonheur de découvrir le fantastique groupe appelé « Les Grands Hurleurs ». Ils m’ont complètement transporté par la qualité de leur musique. Le festival accueille un public monstre qui vient de partout au Canada et au Québec partager la chaleur de ce spectacle dans cette période de grand froid à Sherbrooke.

Le Carnaval de Sherbrooke propose également plusieurs activités hivernales qui plairont aux petits comme aux grands. On peut y faire une balade en petit train, du funambulisme, de la mini-tyrolienne, des promenades en carriole, des tours de poney ou des parcours à obstacles. Il s’agit là d’une liste non exhaustive. Vous avez de quoi faire votre bonheur ainsi que celui de toute votre famille.

De jour comme de nuit, enfant comme adulte peuvent vivre des moments inoubliables durant ces 3 jours du festival hivernal de Sherbrooke.

Se détendre dans un spa nordique

Après s’être dépensé au grand air, quoi de mieux que de passer quelque temps dans un spa nordique ? On le sait, durant l’hiver, le corps est grandement sollicité et soumis au grand froid.

Si vous visitez la ville de Sherbrooke et que vous souhaitez vous détendre, je vous conseille fortement de vous rendre dans l’un des nombreux spas de la ville. Dans un spa nordique de qualité à Sherbrooke, vous pourrez vivre une expérience thermale exceptionnelle, bénéficier d’un massage corporel ainsi que des soins esthétiques personnalisés qui vont vous redonner du tonus.

J’ai même vu certaines propositions d’hébergement, de quoi vous donner des idées durant votre séjour hivernal à Sherbrooke. Le spa Algua-Sulis est l’un des centres de thermothérapie bains nordiques les plus réputés de la ville.

Vous pourrez y vivre une expérience unique avec des services et des tarifs avantageux.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles