Si vous rêvez d’un voyage inoubliable sur une destination unique et exceptionnelle, pourquoi ne pas opter pour la ville de Grand-Bornand Chinaillot en France ?
Ce joli panorama renferme de magnifiques découvertes, détentes ainsi qu’une gastronomie exquise, qui n’attendent que vous, quelle que soit la période de l’année.
Mais, quelles sont les choses à faire dans cette ville pour ne pas s’ennuyer et vivre des sensations fortes ? En me basant sur ma propre expérience, je vous donne une réponse ici.
Faites de la randonnée dans cet univers majestueux
C’est une activité physique très plaisante surtout au Grand-Bornand. Son paysage verdoyant et fabuleux vous offre des itinéraires intéressants de randonnée.
Avec ces reliefs massifs, vous avez droit à un parcours alternant des montées et DES descentes assez mécaniques et énergiques pour tout bon randonneur.
Personnellement, j’ai eu l’occasion de faire de la randonnée ainsi que de la baignade près du Lac de Lessy, c’est un circuit très calme, car peu fréquenté. Puisqu’il ne présente pas de difficulté particulière, vous pouvez sillonner librement les pâturages et boisements qui le cernent. C’est un chemin panoramique avec une vue imprenable que je vous invite à emboîter.
Faites du ski à la Clusaz dans le Grand-Bornand
Autrefois, cette station de ski était un village agricole avec des maisons pittoresques. Aujourd’hui, c’est surtout une station de ski avec des logements d’hiver pour les touristes. Toutefois, il est toujours possible d’y acheter des produits locaux (fromage, œufs…).
Les pistes de ski sont variées dans cette station, car elle contient cinq pics : l’étale (raide), l’Aiguille (pour tout le monde), Beauregard (plus bas et facile), et le Balme (grande piste).
De plus, vous avez de multiples possibilités avec cette station (très grande), peu importe votre âge et vos capacités individuelles.
Par exemple, Candide Thovex champion du monde de freestyle organise chaque année au mois de mars sur la pointe du Balme, un évènement qui attire beaucoup de skieurs de classe mondiale.
Skier sur cette piste, c’est en quelque sorte, se mettre dans la peau d’une star. Imaginez combien vous serez envié par vos proches en leur racontant votre aventure à la Clusaz.
Goûtez la cuisine savoyarde au Grand-Bornand
Beaucoup de recettes savoyardes ont été inventées dans cette région. Il ne serait pas intelligent de la visiter sans profiter de ses saveurs exquises. Voici quelques spécialités que j’ai eu l’occasion de déguster pendant mon voyage au Grand-Bornand à l’Auberge du Croix :
- La tartiflette
Vous trouverez dans ce plat toutes les saveurs de la pomme de terre, du fromage local et des lardons. Avec une cuisson parfaitement maîtrisée, le mélange de ces ingrédients donne un goût fondant et délicieux en bouche.
- Le gratin de crozets
C’est une recette composée de farine de sarrasin, de pâte alimentaire aplatie au rouleau et coupée en carrés.
- Le bescoin
Cette viennoiserie parfumée à l’anis et coloré au safran est généralement servie avec un bon chocolat chaud.
- La raclette
C’est du fromage fondu accompagné en garniture avec des pommes de terre et de la charcuterie. Beaucoup de touristes en mangent au petit-déjeuner.
- La fondue savoyarde
C’est une préparation composée de fromage et de vin blanc. Elle se déguste avec un bon morceau de pain.