Visiter Sartène en été : les activités à faire absolument !

Sartène est un village Corse situé au Sud de Propiano. C’est un lieu incontournable dans l’histoire et la tradition de cette région.

Sartène possède divers atouts touristiques qui attirent chaque année de nombreuses personnes. J’ai eu la chance de visiter cette ville fortifiée, dotée d’une architecture atypique et j’ai été agréablement surpris.

À partir de cette expérience, je vous dis quelles sont les activités à faire absolument si vous visitez Sartène en été.

Visiter le vieux quartier du Petraghju

Si vous venez en visite à Sartène en été, vous pourrez aller découvrir le vieux quartier du Petraghju. J’ai été personnellement ébloui immédiatement par le style des maisons et des bâtiments immenses liés les uns aux autres par des arcades et séparés par d’étroites ruelles.

Dans mes divers déplacements, je me suis retrouvé au centre de Sartène où vous pourrez découvrir l’emblématique Place de la Libération, autrefois appelée Place Porta.

Vous aimerez la convivialité et la chaleur de ce haut lieu du village. Sur cette place se dresse également le monument aux morts, non loin de l’ancien palais du gouverneur sous l’occupation génoise qui accueille aujourd’hui la Mairie.

J’ai pu aussi visiter Sainte-Marie, l’église paroissiale de la Corse qui représente, en quelque sorte, le cœur de la fameuse procession du Catenacciu.

Aller se baigner à la plage

Qui parle d’été parle de plage et de baignades. Alors, durant cette période estivale de forte chaleur, vous pourrez vous rendre au niveau des deux plages de sable les plus connues du Sartenais : la Plage d’Argent et celle d’Erbaghju. J’ai eu le bonheur de découvrir ces deux plages et elles sont juste fantastiques.

Leur particularité, c’est qu’elles se situent dans un beau paysage tout naturel avec des dunes de sables couvertes de genévriers et de maquis. Certes vous allez devoir marcher environ de 2 h 15 pour y arriver, mais je vous assure que cela vaut le déplacement.

Alors, pour faire le bonheur de votre famille, rendez-vous à la plage d’Argent ou à celle d’Erbaghju.

Découvrir la gastronomie sartenaise

La ville corse de Sartène est connue également pour être un haut lieu de la gastronomie. Si vous visitez Sartène en été, il y a de nombreuses spécialités régionales que vous aurez le plaisir de découvrir. J’en ai goûté certaines et c’était un pur bonheur.

Dans chaque restaurant que vous pourrez visiter, chacune de ces spécialités est présentée avec fierté.

Vous pourrez apprécier des spécialités comme la Châtaigne corse, le Brocciu, la Gelée d’arbouse, la Panzetta, la Figatellu, le Lonzu, le Salamu, le Sartène, etc.

Vous pourrez également parcourir Sartène par type de cuisine, locale, française, européenne, méditerranéenne, etc. Je vous assure que vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant de qualité à Sartène.

Autres activités intéressantes à faire à Sartène

Un grand nombre d’activités vous attendent pour votre prochain séjour estival dans la belle cité corse de Sartène. Vous pourrez choisir de visiter le Musée de la Préhistoire qui présente de nombreux trésors issus des fouilles des divers sites archéologiques de la région.

Vous avez aussi la possibilité de faire un tour aux bains des Caldane, un lieu de détente situé au centre d’un très beau cadre naturel. Au cœur d’une nature façonnée par l’érosion, le fameux Lion de Roccapina vous attend.

J’y ai découvert un paysage époustouflant et calme.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles