Vacances en Guadeloupe : comment vous déplacer sur l’île ?

You are currently viewing Vacances en Guadeloupe : comment vous déplacer sur l’île ?

Avec son climat tropical et sa nature luxuriante, la Guadeloupe est l’une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Ses plages paradisiaques et ses paysages époustouflants font d’elle un endroit de rêve. Si vous avez décidé d’y passer vos vacances, vous avez donc pris une excellente décision. Cependant, il est important de savoir comment vous allez vous déplacer sur cette île pendant tout votre séjour. Quels sont les différents moyens que vous pourrez utiliser à cet effet ?

Louez une voiture en Guadeloupe, une bonne solution ?

L’un des meilleurs moyens pour vous déplacer sur l’île consiste à louer une voiture, car cela présente plusieurs avantages.

Ayez plus de liberté et d’autonomie dans les déplacements

La location de voiture en Guadeloupe vous permettra d’avoir plus de liberté et d’autonomie dans vos déplacements. Vous pourrez ainsi planifier votre propre itinéraire, partir à la découverte de sites touristiques à votre propre rythme et vous arrêter où et quand vous le souhaitez. Ainsi, vous n’avez pas besoin de suivre un horaire ou un itinéraire prédéfini. Vous aurez la possibilité de passer plus de temps dans les endroits que vous appréciez le plus.

Dépensez moins dans les frais de transport

La location d’une voiture en Guadeloupe présente également des avantages financiers non négligeables. En effet, les tarifs proposés sont très attractifs. Cela peut vous permettre d’économiser considérablement par rapport à la réservation d’excursions organisées pour découvrir les différents sites touristiques de l’île.

Vous avez la possibilité de louer une voiture sur cette île sans dépasser votre budget, notamment si vous choisissez un petit véhicule économique. D’après l’agence de location www.popscar.com, il est même possible de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport.

vacances Guadeloupe location voiture déplacement séjour aéroport voyage transport

Les transports en commun sur l’île

Le bus est un moyen de déplacement pratique, animé et économique pour découvrir la Guadeloupe. Cependant, vous devez vraiment avoir du temps libre, car les horaires peuvent changer et parfois, vous pourriez manquer de place s’il y a du monde.

De plus, étant donné que le réseau de bus interurbain est en pleine évolution, il se peut que les lignes varient. Le réseau urbain le plus connu sur l’île est Karu’lis. Il relie les grands axes de Grande-Terre. Il propose également deux lignes reliant l’aéroport, Pointe-à-Pitre et Le Gosier à un prix d’environ 1,20 à 4 € selon le trajet. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que les bus sont moins nombreux le samedi après-midi, les jours fériés et les dimanches.

Prenez un taxi en Guadeloupe

Le taxi est un moyen de transport classique qui reste accessible où que vous soyez en Guadeloupe. Il est particulièrement adapté aux trajets entre l’aéroport et l’hôtel. Vous trouverez une multitude de taxis sur cette île, surtout dans les grandes villes comme Sainte-Anne, Pointe-à-Pitre, Saint-François, etc.

Vous avez aussi la possibilité de réserver un taxi avec des applications dédiées à cela. Toutefois, l’utilisation d’un taxi n’est pas l’option la plus économique qui soit pour vous déplacer durant votre séjour en Guadeloupe. Cela pourrait même rapidement peser sur votre budget. Le seul avantage de ce moyen de transport est sa disponibilité permanente.

En effet, vous pouvez trouver des taxis sans difficulté en matinée et en soirée, et ce, durant toute la semaine, ce qui n’est pas le cas avec le bus par exemple. Ainsi, il est plus judicieux d’opter pour les taxis uniquement pour vos sorties exceptionnelles. Par conséquent, les trois principales options qui s’offrent à vous pour vos déplacements en Guadeloupe pendant les vacances sont la location de voiture, les transports communs et les taxis.