Que faire durant vos vacances à la Castellon de la Plana ?

Capitale de l’une des provinces les plus montagneuses d’Espagne, Castellon de la Plana est l’une des meilleures destinations du pays.

C’est dans cette commune de 108.78 km2, située en communauté valencienne que j’ai passé des moments inoubliables durant l’été. Larges avenues, places paisibles, et plages bien entretenues, tout y est pour des vacances agréables.

Voici ce que vous pourriez y faire.

Passer des moments paisibles à la plage

Castellon de la Plana est connue pour ses nombreuses plages en raison de son ouverture avec la Méditerranée. Mais la page qui a surtout retenu mon attention est Playa del Pinar, une belle plage locale.

Cet espace balnéaire de sable blanc et vaste est une grande plage avec pavillon bleu. Ici le service est varié avec des toilette-douche, un parking, un restaurant.

J’ai beaucoup apprécié la démographie des lieux, je tiens à préciser que les habitants environnants sont très aimables. Si vous êtes vraiment conservateur, sachez qu’il s’agit d’une plage locale traditionnelle où les femmes n’ont pas de problème à être seins nus ou parfois complètement nues.

Le concept urbain de cette plage m’a agréablement surpris. Aussi, l’un des avantages à être ici est la proximité de la plage avec le centre-ville.

Explorer des espaces verts et parcs

Un autre espace naturel et incontournable dans la ville de Castellon de la Plana, C’est bien le parc naturel Islas de columbretes.

C’est un site touristique où j’ai passé une journée de baignade au milieu de poissons dans un volcan éteint. Il est à environ 3 heures au large, ce qui peut paraître long, mais une fois sur le bateau c’est un vrai plaisir qu’on souhaiterait prolonger.

Au cours du trajet, l’équipage jette l’ancre à l’eau et on part tour à tour sur l’île, en groupes de 15 personnes au maximum, sur un Zodiac.

Nous sommes accompagnés d’un guide qui nous conte son histoire pendant que nous admirons sa faune et sa flore. La montée jusqu’au phare n’est pas des plus difficiles, néanmoins la chaleur se fait vite sentir.

Heureusement, des chapeaux et crèmes solaires sont disponibles sur le bateau pour ceux qui n’auraient rien prévu. La vue depuis le phare est splendide. D’un côté, les îles du Parc Naturel, de l’autre, la mer à perte de vue. On mémorise le tout par quelques clichés.

De retour sur le bateau, on part se baigner dans la baie. L’eau est parfaite pour l’occasion et nous avons des tubas, lunettes de plongée à disposition. L’eau est transparente et a une profondeur adéquate pour admirer les poissons.

Le parc dispose d’un bar pour se rafraîchir mais comme les autres visiteurs j’ai apporté de la nourriture. Une belle aventure qui m’a coûté que 60 € et que je ne regrette pas.

Opter pour du divertissement avec Skytime

Je vous conseille d’achever votre visite de cette commune par un tour chez Skytime. C’est une expérience incroyable que je n’oublierai sans doute pas. Faire du parachutisme au-dessus de Castelleon par une belle journée était totalement exaltant. Vous pouvez vous rassurer, tout se fait dans une atmosphère totalement professionnelle et détendue.

Je peux dire que si vous n’avez pas sauté en parachute, vous devez le faire et c’est l’endroit où aller. Il est impératif de faire une telle aventure au moins une fois dans sa vie.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles