Saint-Lunaire (Bretagne) : où dormir ? Que faire ? Que visiter ?

You are currently viewing Saint-Lunaire (Bretagne) : où dormir ? Que faire ? Que visiter ?

Située en région Bretagne, à 5 km de Dinard, la ville de Saint-lunaire est un choix de destination touristique parfait pour vos prochaines vacances.

Cette station balnéaire est l’un des espaces de loisirs les plus charmants que j’ai eu à visiter.

Vous pourrez profiter d’une ambiance des vacances magnifique qui résonne aux tons de la côte d’Émeraude.

Les activités à faire à Saint-Lunaire

Pour des vacances ou un week-end à Saint-Lunaire, vous avez le choix entre plusieurs activités atypiques de la ville. Les amateurs de la baignade et de jolis panoramas en mer peuvent se rendre à la Plage de Longchamp.

C’est un site de la région que j’ai personnellement apprécié pour la belle vue qu’elle offre, la sécurité, l’hygiène et le calme. La plage est assez grande pour ne pas être submergée de monde.

Vous pouvez vous y rendre facilement et profiter d’une expérience de baignade exceptionnelle. L’autre option qui s’offre à vous est de passer une journée sur la Grande plage de Saint-Lunaire. Ce sera l’occasion pour admirer la pointe du Décollé.

Si vous préférez une découverte en Randonnée Pédestre, plusieurs circuits vous sont proposés à Saint Lunaire et ses environs :

  • le Circuit du Papillon,
  • les berges du Frémur,
  • Saint-Lunaire campagne et mer,
  • le littoral de Saint-Briac-sur-Mer.

L’un de ces parcours vous conviendra sans doute.

Les sites incontournables de Saint-Lunaire

Dans ce guide de tourisme Saint-Lunaire, je vous propose trois lieux incontournables à visiter absolument au cours de votre séjour.

La pointe du Décollé

Très prisée par les touristes, cette attraction est certainement la plus visitée de la Ville. Vous pouvez observer un paysage grandiose sur ce site abrupt et naturel.

Lors de vos balades sur le pont reliant la pointe au rivage, admirez la croix en granit, le cap Fréhel ou encore la magnifique Côte D’Émeraude. Pour améliorer l’expérience, je vous recommande une visite en période des marées d’équinoxe.

La vieille église de Saint Lunaire

Êtes-vous passionné d’histoire et d’architectures rares ? Ce monument est pour vous l’incontournable à visiter. Datant du XIe siècle, elle abrite le tombeau de Saint Lunaire et les somptueux gisants de figures emblématiques de la Bretagne. L’église séduit également par sa splendide nef et ses façades extérieures atypiques.

La grotte des sirènes

Moins accessible que les autres attractions de Saint Lunaire, la grotte des sirènes est un site qui attire les plus curieux. Une visite en marée basse est à privilégier pour observer plus aisément les traces et formes d’ancrage laissées sur les lieux.

Les hébergements à Saint-Lunaire

Dans cette station balnéaire, les visiteurs ont droit à plusieurs types d’hébergements : hôtels, locations de vacances, campings… Le cottage Santa Teresa est l’un des hôtels les plus en vue de la ville, pour son emplacement, son charme, mais aussi la qualité des services.

Situé à proximité de la mer, cet hébergement est un édifice traditionnel breton rénové pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Si vous êtes un adepte du camping, je vous conseille un séjour à l’établissement Longchamp. Il est à 100 m de la plage et dispose d’un ensemble d’infrastructures adéquates pour passer de bonnes vacances.

Entre l’espace aquatique chauffée, la piscine équipée, le club enfant et les animations, vous y retrouverez tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour agréable.