Quelles activités à Xonrupt-Longemer dans les Vosges ?

Mon séjour dans le département des Vosges, plus précisément au sein de la commune de Xonrupt-Longemer a été l’un de mes plus beaux souvenirs.

J’ai découvert beaucoup de lieux très intéressants et j’y ai pratiqué d’innombrables activités de tout genre.

Si vous hésitez encore pour l’endroit où vous rendre pendant les vacances prochaines, je vous recommande de mettre le cap sur Xonrupt-Longemer. Voici les activités que vous aurez le plaisir de pratiquer pendant votre séjour.

Le ski

Le ski est l’une des activités les plus pratiquées dans la ville de Xonrupt-Longemer avec de nombreux domaines dédiés à cette discipline. C’est le cas du domaine Le Poli qui se caractérise par quatre différentes pistes de ski.

Il s’agit des pistes bleues et vertes que j’ai pris un grand plaisir à parcourir. Vous y verrez aussi deux remontées mécaniques. Si vous souhaitez vous amuser en famille, cet endroit est très recommandé. Vous avez la possibilité de pratiquer dans cette station familiale, non seulement du ski alpin, mais aussi du snowboard.

Si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas, vous serez initié et pourrez goûter aux plaisirs de la glisse.

Par ailleurs, en vous rendant dans le domaine de raquette et de ski de fond de Xonrupt-Longemer, vous pourrez pratiquer plusieurs pistes balisées de 4 et 11 km. Depuis les pistes, profitez de la beauté du paysage par laquelle j’ai été complètement subjugué.

Des activités de sensations fortes

Lors de mon séjour à Xonrupt-Longemer, j’ai été très tenté par des activités de sensations fortes dont je garde encore d’excellents souvenirs aujourd’hui.

Si vous aimez ce genre d’activité, faites un tour au Bol d’Air, un parc de loisirs qui vous propose une panoplie d’activités pouvant vous procurer des sensations intenses :

  • tyrolienne géante de 1,35 kilomètre,
  • le saut à l’élastique,
  • Bol d’Air Line : il s’agit d’une Tyrolienne se caractérisant par un virage unique.
  • parapente, etc.

Vous aurez à votre disposition une forêt de 3 hectares où tout le monde, quel que soit l’âge, peut trouver son bonheur : tyroliennes des fées, descente en bouées, cabane perchée.

Des activités nautiques

En dehors du ski et des activités de sensations, il existe une variété d’activités nautiques à pratiquer dans la commune de Xonrupt-Longemer. Au lac de Gérardmer par exemple, une multitude d’activités nautiques vous attendent.

Personnellement, ce lac qui se trouve être le plus grand du département, est un lieu où il faut à tout prix se rendre. Étendu sur un espace de 115 hectares à peu près, le lac se caractérise par une eau dont la température est en mesure d’atteindre les 25 degrés.

J’ai passé un long moment à profiter de cette eau douce pour une baignade sensationnelle que je vous invite à essayer. Pratiquez d’autres activités comme le bateau à pédales, le canoë, le petit bateau (à moteur), le kayak, etc. Le lac propose un plongeoir et un toboggan.

Il est par ailleurs possible de se rendre sur plusieurs autres plages pour de la baignade ou d’autres activités nautiques : Plage la Clairière, Plage le Domaine, Plage de l’Union Nautique, Plage Quai du Locle ou encore la plage Route d’Epinal.

Voilà les activités à pratiquer Xonrupt-Longemer. En outre, les passionnés de la nature ne seront pas déçus dans la commune. Retrouvez différents sentiers de randonnée à travers des forêts aux paysages sauvages et bien conservés. À vélo ou à pied, l’expérience vaut le coup.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles