Que visiter aux environs de Porto Cristo ?

You are currently viewing Que visiter aux environs de Porto Cristo ?

Porto Cristo qui est tout d’abord un port et village de pêcheurs Espagnol, s’est aujourd’hui transformé en une belle station balnéaire. Vous pouvez vous y rendre pour vos vacances.

Quelles attractions vous offrent ce lieu et ses sites environnants ? Ce village côtier est une véritable destination touristique que je vous invite à découvrir !

Les animations de Porto Cristo

Les nombreux bars et restaurants dont le Club Nautico propose des animations festives dans la ville de Porto Cristo.

Si vous avez la chance d’y être le mois de janvier ou en juillet, vous aurez l’occasion de participer aux deux fêtes populaires, la Saint Antoine en janvier et la Festa de Mare de Déu del Carme en juillet, Pendant ces périodes, la ville se retrouve baignée dans une ambiance sans pareil.

Sa proximité avec Palma, à quelques kilomètres en ajoute à son attractivité. Pour encore plus d’animations, n’hésitez pas à vous rendre à Cala Millor qui est aussi à quelques kilomètres au nord sur la côte Est.

Les lieux à visiter à Porto Cristo

Lors de mon séjour dans ce charmant petit village touristique et ses alentours, j’ai eu le plaisir de profiter de ses charmants sites touristiques, de ce village pittoresque aux étroites ruelles et nombreux édifices historiques, avec ses restaurants et ses diversités culinaires.

  • La basilique de sa Carrotja

C’est un lieu hautement historique que j’ai eu à visiter lors de mon passage à porto Cristo car elle représente une des rares vestiges du christianisme primitif sur l’île du Majorque.

  • Le port

Il est situé sur la côte Est de l’île à 65 km de l’aéroport de Palma et à 13 km de Manacor. Ce port de complaisance fut construit en 1969 et constitue sans nul doute une destination touristique avec son quai pour les bateaux d’excursion.

  • Les plages

La plage principale du village mesure 310 mètres de longueur et se trouve face à la marina dans la Cala Manacor. On la reconnaît aisément par son sable fin et blanc, et la qualité de l’eau.

J’ai eu l’occasion de me rendre également à la plage de Cala Petita et Cala Murta accessible à pied depuis la plage principale.

Les destinations touristiques environnantes

Lorsque vous faites le tour du petit village, vous trouverez des sites à visiter à proximité.

  • Cala Magrana

Cette ville est très prisée avec ses plages de rêves (Cala Milor) et les Grottes du Drach qui possèdent un lac souterrain parmi les plus grands du monde. Il s’agit de quatre grandes grottes situées sur l’île de Majorque près de la localité de Porto Cristo.

  • Les grottes dels Hams

Grottes des hameçons ou grottes des crochets, elles sont situées sur la côte est de l’île Majorque. Ces différentes grottes représentent de véritables attractions pour les touristes, si vous êtes friands de découvertes, vous y trouverez pour votre compte.

Une balade en barque est proposée aux touristes désireux de se familiariser avec ce lac souterrain de presque 200 m de long sur 40 m de large.

  • Cala Varques

​​​​​​​C’est une magnifique plage à l’eau cristalline, j’ai adoré profiter de ce cadre idyllique et reposant avec la nature en spectateur. Un cadre fort enchanteur qui répond convenablement à la détente.

Porto Cristo une destination touristique qui fascine !