Que faire pendant un séjour à Fuerteventura ?

Passionné par les voyages, j’aime vivre de nouvelles aventures et découvrir de beaux endroits.

Au cours de mes escapades en terre étrangère, j’ai été séduit au premier regard par l’île de Fuerteventura. Deuxième plus grande île des Canaries, celle-ci est une pure merveille de la nature.

Que faire donc pendant un séjour sur cette île de la Province de Las Palmas ? Je vous en dis un peu plus dans cet article.

Visiter le parc naturel de Corralejo

S’il y a bien un endroit qui mérite votre attention sur cette île, c’est bien le parc naturel de Corralejo. Doté d’un magnifique paysage, celui-ci s’étend sur près de 9 kilomètres. Cette vaste étendue est en partie recouverte de plages et de petites cales.

Comme moi, vous serez sans aucun doute tenté d’aller vous balader dans ce très atypique parc. Une occasion parfaite pour y apprécier le sable fin et blanc. Cela ne vous empêchera certainement pas de vous baigner dans des eaux de couleur turquoise.

Pour mettre fin à cette belle escapade dans le parc naturel de Corralejo, je vous invite à en apprendre plus sur les plantes et les espèces animales qui y sont présentes.

Contempler et faire des photos avec des géants

Si vous souhaitez vivre une expérience unique sur l’île de Fuerteventura, vous ne devez pas passer à côté du beau spectacle donné par ces deux statues géantes. Elles représentent deux rois Guanches qui ont pour noms respectifs Guize et Ayos. Cette exploration vous donnera l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire des Guanches.

Comme moi, vous serez certainement surpris d’apprendre énormément de choses sur l’histoire de ce peuple des Canaries. Inutile de vous dire également qu’il faut vous préparer à immortaliser ces agréables moments. Alors, prenez bien le soin de garder sur vous votre appareil photo.

Découvrir le lieu du tournage de la saga Stars Wars

L’île de Fuerteventura regorge de très beaux endroits. Parmi ceux-ci, vous aurez certainement le temps de découvrir ce lieu de tournage de la saga Stars Wars. Si vous êtes un grand amateur de ce film, vous n’hésiterez donc pas à vous plonger dans cet univers.

Sur place, vous aurez le temps de marcher sur les pas de vos héros et d’apprécier le magnifique spectacle que les collines de cet endroit pourront vous offrir. Une expérience inoubliable que vous pouvez vivre en compagnie de vos enfants ou d’un de vos proches.

Se rendre au parc aquatique Acua

Le parc aquatique Acua fait incontestablement partie des plus beaux lieux situés à proximité de Correlejo. C’est l’endroit rêvé pour passer d’agréables moments en famille. En effet, avec vos enfants, vous aurez la chance de nager dans ses piscines à vagues et d’arpenter ses nombreux toboggans.

Tout ceci, sans oublier d’aller dans les fameux Dark Caves.

Outre ces activités, je vous invite aussi :

  • à découvrir le Parc Oasis avec ses mythiques espèces animales,
  • à surfer sur les eaux de cette île,
  • à réaliser des balades à bateaux sur les eaux de cette île, etc.

Voilà autant d’activités qui pourront vous permettre de profiter de vos vacances sur l’île de Fuerteventura.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles