Où aller en vacances et que faire ? Vous vous posez certainement la question, si vous souhaitez prendre quelques semaines de repos et voyager à l’étranger.
Et si vous alliez à Taza au Maroc ? Pour y avoir été, je puis vous assurer que la ville est magnifique et qu’elle possède de nombreux sites touristiques et des activités à faire.
C’est une belle occasion pour vous, de découvrir une autre culture et de vous imprégner des valeurs locales.
La Grande Mosquée
La Grande Mosquée de Taza est un édifice religieux qui a été consacré en 1135. Cette mosquée est située dans la médina de Taza et elle met en valeur la sobriété et l’élégance de l’architecture almohade.
Elle est populaire pour ses magnifiques décorations : son lustre en bronze ou encore son minbar en bois marqueté et ciselé. C’est un édifice qu’il faut à tout prix découvrir.
Les Cascades de Ras El-Oued
Les Cascades de Ras El-Oued sont également un excellent lieu à visiter à Taza. Pour les avoir déjà visitées, je peux vous dire que le spectacle qu’elles offrent est magnifique. Elles descendent avec deux dépressions majeures et vous pouvez voir l’eau apparaître et disparaître, selon la densité de la végétation.
Les Cascades de Ras El-Oued sont un lieu paradisiaque et elles sont entourées d’oliviers, de chênes et de pente de montagnes vertes.
Le gouffre de Friouato
Le gouffre de Friouato est l’un des lieux les plus célèbres du Maroc. Il a été découvert en 1934 et son entrée donne accès à 520 marches qui dirigent dans la partie la plus large du gouffre.
Certes, la descente et la remontée sont longues, mais le spectacle en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu. Un guide est disponible pour les personnes qui veulent mieux découvrir la grotte.
Le Mont Tazzeka
Vous n’avez pas peur de l’altitude ? Alors, je vous conseille de visiter le mont Tazzeka à Taza. Il culmine jusqu’à 1980 mètres d’altitude et il peut arriver qu’il soit enneigé surtout en avril et octobre. Pour s’y rendre, il faut passer le col Bab Taka et prendre la piste qui se trouve à droite, celle située après le panneau BAb Azhar.
Afin de profiter de votre voyage, je vous recommande néanmoins d’avoir à votre disposition un 4×4. Cela vous facilitera le trajet et rendra la route plus praticable.
Crocoparc
Crocoparc est le seul parc à crocodiles du Maroc et il est situé non loin de Taza. Il est très bien pensé et vous pouvez admirer près de 300 crocodiles, de toutes tailles. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le fait qu’il possède de nombreux ateliers pédagogiques et des espaces de jeux pour les enfants.
Il ne faut pas non plus oublier que le parc Crocoparc dispose d’un restaurant pour déjeuner et d’un magnifique jardin botanique.
Si vous êtes en vacances à Taza, alors, n’hésitez pas à visiter tous ces lieux, que j’ai pris plaisir à découvrir. L’expérience est unique et originale. Vous apprendrez beaucoup sur l’histoire du Maroc et pourrez profiter des nombreuses attractions que propose cette ville.
Seul, en famille, ou avec des amis, vous passerez de bons moments.